dimanche 21 janvier 2007

Crêpe aux légumes

Cette crêpe est un petit bijou!! Elle fait très santé et on peut la servir en brunch le dimanche ou comme repas le midi.
Par contre j'ai mis juste du fromage sur le dessus pour faire moins gras. Je vous la recommande fortement.


Portions: 4

Ingrédients
 
1 c. à soupe de beurre
1/2 tasse (70 gr) de farine tout-usage
1/2 tasse (125 ml) de lait
3 œufs légèrement battus
1/4 c. à thé (cc) de sel
2 c. à soupe de beurre
2 tasses (180 gr) brocolis et choux-fleurs en morceaux
1 tasse (140 gr) de poivrons verts
1 tasse (140 gr) d'oignons rouges en morceaux
1 tasse (140 gr) de tomates en morceaux
1/4 c. à thé (cc)  de sel
1/4 c. à thé (cc) de poivre
1 1/2 tasse (165 gr) de fromage mozzarella ou cheddar, râpé
 

1) Préchauffer le four à 425 °F (220 °C)
2) Dans un moule à tarte ou plat à quiche (9 po/ 23 cm), faire fondre 1 c. à soupe de beurre au four (2-3 minutes).
3) Entre-temps, dans un petit bol, combiner la farine, le lait, les œufs et le sel. Verser dans le moule à tarte avec le beurre fondu.
4)Mettre au four; faire cuire 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce soit doré.
5) Pendant ce temps, dans un poêlon, faire fondre le reste du beurre, ajouter les légumes. Cuire à feu moyen en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les légumes soient al dente (12 à 15 minutes).
6) Parsemer la crêpe de 1/2 tasse (55 gr) de fromage, couvrir des légumes et parsemer le reste de fromage. Remettre au four et poursuivre la cuisson de 5 à 7 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

7 commentaires:

  1. Oui, ça semble très bon. On dirait entre une crèpe et une petite pâte feuilletée. Et les légumes santé, avec un peu de fromage, parfait pour nous qui sommes végétariens (2 adultes). (Pour les enfants, je crois que c'est mieux de manger de la viande).

    RépondreSupprimer
  2. hummm cela a l'air très bon, effectivement cela ressemble à ma tarte aux légumes, je vais l'essayer bientôt...

    RépondreSupprimer
  3. Allô Julie, j'espère que tu aimeras moi j'adore cette recette!

    RépondreSupprimer
  4. Une recette géniale. On peut varier les légumes, j'avais sous la main carottes et céleri.

    Tout comme toi, j'ai mis du fromage uniquement sur le dessus.

    Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Esther,
    Merci de m’avoir parlé de cette version que je n’ai pas vu passer,
    je vais sûrement la préparer, elle a l’air très savoureuse,
    Au plaisir !
    Messidor

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Esther,
    Merci pour cette délicieuse recette que j’ai préparée hier tant d’années après que tu l’as publiée et que nous avons grandement appréciée !
    Continue de nous régaler, au plaisir !
    Messidor

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)