lundi 22 janvier 2007

Macarons au chocolat


 
Un petit dessert vite préparé et apprécié des petites dents sucrées! C'est un de mes desserts préférés depuis mon enfance!

Portions: 12

Ingrédients

1 1/2 tasse (180 gr) de sucre
5 c. à soupe de cacao
1/2 tasse (125 ml) de lait
1/2 tasse (95 gr) de graisse (de type Crisco ou saindoux Tenderflakes)
3 tasses (270 gr) de gruau (flocons d’avoine)
1 tasse (110 gr) de noix de coco séchée et râpée non sucrée
1 c. à thé (cc) de vanille
1/4 c. à thé (cc) de sel


1) Faire chauffer les 4 premiers ingrédients jusqu'au point d'ébullition, laisser bouillir 1 minute.
2) Retirer du feu et ajouter les 4 autres ingrédients. Placer par grosses cuillerées (de la grosseur d'un biscuit) sur une plaque à biscuits graissée.
3) Laisser reposer au réfrigérateur quelques heures.


Recette à imprimer


2 commentaires:

  1. Je n'aime pas la noix de coco alors est ce que je peux remplacer cela par autre chose ....car la recette est intéressante

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)