dimanche 21 janvier 2007

Muffins pommes et babeurre


J'ai employé juste de la farine blanche et pas un mot à dire de plus, belle texture, très bon goût.J'ai mis les pommes en cubes, je trouve que c'est plus goûteux que de les râper.
Dans la catégorie "pommes" ce sont mes meilleurs!

Portions:12

Ingrédients

1 tasse (140 gr) de farine tout-usage
1 tasse (140 gr) de farine blé entier (moi blanche)
½ tasse (90 gr) de cassonade tassée
1 c. à soupe de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé (cc) de sel
1 c. à thé (cc) de cannelle
½ tasse (60 gr) de noix de Grenoble (facultatif)
2 œufs
1 tasse (250 ml) de babeurre (lait ribot)
1 tasse (170 gr) de pommes pelées, râpées ou en cubes
½ tasse (60 gr) de beurre fondu

Dans un grand bol, mélanger les farines, cassonade, poudre à pâte, sel et cannelle. Incorporer les noix. Dans un autre bol, bien battre les œufs, ajouter le babeurre, pommes et le beurre et mélanger juste pour humidifier.
Avec une cuillère, répartir la préparation dans de grands moules à muffins graissés en les remplissant aux ¾. Cuire dans un four préchauffé à 400 °F (200 °C) pendant 20 à 25 minutes.

Source: Ail




Recette à imprimer

 
 

1 commentaire:

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)