vendredi 19 janvier 2007

Pain blanc (2)

Voici un pain aussi léger qu'un nuage, par ma faute! Je me suis trompée dans la quantité de farine j'ai mis 3 1/3 tasses au lieu de 4 tasses et ça donné ce résultat. Mais mon erreur a bien fait parce qu'il est délicieux quand même! Quand j'ai sorti la pâte du moule elle n'était pas collante du tout.

Ingrédients

1½ tasse (375 ml) d'eau
2 c. à soupe lait écrémé en poudre (Carnation)
2 c. à soupe de sucre
1½ c. à thé (cc) de sel
2 c. à soupe de beurre
4 tasses (560 gr)  farine à pain ou tout-usage
2 c. à thé (cc) de levure sèche

Faire le cycle Dough. 
Façonner en un gros pain dans un moule de 12 x 5 pouces (30 x 13 cm), faire lever au four environ 60 minutes. Cuire au four environ 32 minutes à 350 °F (180 °C).

Source : Tiré du livre de Marie-Paule Marchand

Recette à imprimer

3 commentaires:

  1. Même avec mon livre de recette Cuisinart, je mets toujours moins de farine (ex. : au lieu de 4 tasses, 3 1/2). Alors, j'suis pas surprise que ton pain était quand même réussi ! C'est le secret de la réussite à mon avis ! Humble avis, bien entendu.

    RépondreSupprimer
  2. Caline il est vraiment super bon ,mais dans mon robot boulanger il a une partie qui cale je sais pas pourquoi

    RépondreSupprimer
  3. Natmika, je ne sais pas trop pourquoi, moi je ne fais jamais cuire dans le robot lui-même. Je cuit au four.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)