dimanche 28 janvier 2007

Petits pains au miel


Les fameux pains de Chicca sont fabuleux !! Ils sont sucrés mais se dévorent très bien!
Ils goûtent comme les petite pains semi-cuits "Presto" qu'on retrouve à l'épicerie

Ingrédients

1¼ tasse (310 ml) de lait
3 c. à soupe de beurre sans sel
2 ½ c. à soupe de miel
1 c. à soupe d’huile
4 tasses (560 gr) de farine
5 c. à thé (cc) de sucre
1 c. à thé (cc) de sel
2 1/4 c. à thé (cc) de levure

Dans un bol, mettre le lait, le beurre, le miel et l’huile, chauffer une minute au micro-ondes et verser dans le robot-boulanger.
Ajouter dans l’ordre la farine, le sel, le sucre et la levure.
Choisir la fonction Dough.
À la fin complète du cycle, retirer la pâte du robot et la pétrir légèrement sur une surface enfarinée.
Donner la forme désirée et placer dans des moules graissés.
Laisser lever 1 heure dans un four lumière allumée. Cuire à 350 ºF (180 °C).

1 pain 5 x 12 pces (13 x 30 cm) environ 34 minutes
2 pains 5 x 9 pces 913 x 23 cm) environ 28 minutes
Petits pains à salade environ 12 minutes
Petits pains en boules côte à côte (14), environ 22 minutes

Source: Chicca


 
  Recette à imprimer



Je l'ai essayé aussi en gros pain:

3 commentaires:

  1. C'est pas un SPAM ça juste avant !!! En tout cas, bien dodus et jolis ces petits pains. Mais où prends-tu le temps de faire tout ça ?

    RépondreSupprimer
  2. ... je crois que le secret pour ne pas avoir de SPAM, puisque c'est repéré par un robot, c'est de ne pas mettre de signe @ dans ton adresse mais l'écrire tout au long. Ex : raymonde.sauve[a commercial]umontreal.ca ou un autre terme [arobas].

    RépondreSupprimer
  3. Alô Raymonde! Ce sont toutes des recettes que j'ai fait dans les dernières semaines ou mois, je les rajoute à mesure sur mon blog. Ne sois pas inquiète je ne cuisine pas durant la nuit malgré que je travaille à temps complet! lol!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)