mercredi 14 février 2007

Crème de panais à l'orange




C'est la première fois que goûtais à du panais et j'ai trouvé que c'était un peu fade, même le goût du jus d'orange était très subtil. J'ai rajouté moi aussi de la crème champêtre pour avoir une texture plus veloutée mais je n’ai quand même pas détesté cette crème.

Ingrédients

1 lb (454 gr) de panais, pelés, en cubes
1 oignon, en dés
1 pomme de terre, pelée, en dés
4 tasses (1 l) de bouillon de poulet
1 c. à soupe de beurre
1 branche de céleri, en dés
1/4 tasse (60 ml) de jus d'orange
1 pincée de thym
1 pincée d'estragon
Sel, au goût
 
Poivre, au goût

1) Dans une casserole, faire revenir l'oignon dans le beurre jusqu'à transparent.
2 )Ajouter la pomme de terre, le panais, le bouillon de poulet et le céleri et faire cuire pendant 25 min, couvert.
3) Passer le tout au robot culinaire. Remettre quelques minutes sur le feu, puis ajouter les assaisonnements et le jus d'oranges. Mélanger et servir.


Source: Recettes du Québec




Recette à imprimer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)