mercredi 7 février 2007

Gaufres au chocolat





J'aime moins les gaufres à saveur de chocolat mais celle-ci apprêtée avec des fruits, une sauce au chocolat et de la crème glacée on ne peut pas résister à ça!
On peut la déguster en brunch ou en dessert.



Ingrédients


2 onces de chocolat non-sucré
4 cuil. à table de beurre
3 oeufs
2/3 tasse de sucre
1 cuil. à thé de vanille
1 tasse de babeurre
1 ¼ tasse de farine tout-usage
½ cuil. à thé de bicarbonate de soude
½ cuil. à thé de poudre à pâte
1 pincée de sel
3 onces de chocolat semi-sucré haché


Faire fondre le chocolat non-sucré et le beurre au micro-ondes pour environ 60 secondes ou jusqu’à ce que le chocolat soit fondu, bien brasser pour obtenir un mélange homogène, laisser refroidir. Dans un bol battre ensemble les oeufs, le sucre et la vanille, ajouter le babeurre, ajouter ensuite le chocolat fondu, bien mêler. Dans un bol tamiser la farine avec le soda, la poudre à pâte et le sel, ajouter en brassant au mélange de babeurre, bien brasser. Ajouter le chocolat haché. Cuire dans un gaufrier selon les instructions du fabricant. Servir
avec crème fouettée, fraises tranchées et sauce chaude au chocolat.


Source:
Nougat


Gaufre au chocolat


1½ carré de chocolat non-sucré
2½ carrés chocolat semi-sucré
¾ tasse farine à gâteaux
¾ tasse farine tout-usage
2 c. à table cassonade
2 c. à thé poudre à pâte
¼ c. à thé sel
3 gros oeufs séparés
1½ tasse lait
1 c. à thé vanille
6 c. à table beurre, fondu


Fondre le chocolat au micro-ondes à puissance moyenne. Mettre de côté.
Dans un grand bol, combiner farine, sucre, poudre à pâte et sel.
Dans un autre bol, bien battre les jaunes d'oeuf avec le lait, vanille et beurre fondu.
Avec un batteur électrique, battre les blancs D,oeuf jusqu'à ce qu'ils forment des pics mous.
Faire un puits au centre de la farine et y verser le liquide, mélanger seulement pour humidifier le tout.
Avec une grande spatule, plier les blancs d'oeuf battus dans la pâte.
Ajouter le chocolat fondu et mélanger dans la pâte.
Cuire dans le gaufrier.

Source: Lili4

7 commentaires:

  1. Elle est bien sympathique cette assiette. Quand j'aurais récupéré un gaufrier digne de ce nom je pourrais enfin refaire des gaufres. Les tiennes sont belles.

    RépondreSupprimer
  2. Ton assiette avec les gaufres et les fruits me fait une envie, tu n'imagines pas !! Je n'ai jamais mangé de gaufres au chocolat comme ça, mais comme g&b, dès que j'investis dans un appareil, j'y penserai.

    RépondreSupprimer
  3. mmmm, j'adore les gauffres, ton plat avec les fruits en plus...miam!...j doit acheter l'appareil pour les gauffres.

    RépondreSupprimer
  4. Alors la je craque , chocolat et fruits miam!

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir
    miam miam et remiam je visite en salivant ! joe

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)