mardi 6 février 2007

Gaufres liégeoises


Ah les fameuses gaufres liégeoises, ce sont mes préférées! Elles goûtent pratiquement comme les Bel-gaufre. Elles sont très denses, assez sucrées mais c'est délicieux! Attendez-vous par contre à faire un bon ménage de votre gaufrier parce que c'est très collant!

Portions: 3 grosse gaufres

Ingrédients

½ tasse (125 ml) d'eau tiède
½ c. thé (cc) de sucre
1 sachet de 8 gr chaque de levure sèche active (2¼ c. à thé/cc)
3 tasses (420 gr) de farine tout-usage
2 c. à soupe de beurre fondu
1 tasse (200 gr) de sucre granulé
½ tasse (90 gr) de sucre perlé
 3 œufs

Mélanger l'eau, ½ c. thé (cc) de sucre et la levure. Laisser lever environ 10 minutes. Brasser ensemble la farine et le mélange de levure. Ajouter les œufs, le beurre et bien mélanger. Laisser lever sur le comptoir environ 1 heure. Ajouter le sucre et le sucre perlé, bien mélanger et laisser lever encore 10 minutes. Mettre un peu de pâte dans le gaufrier et cuire jusqu'à doré. Elles se font dans un gros gaufrier.

Source: La table de Viviane



Recette à imprimer




3 commentaires:

  1. oui en effet très sucré et la pâte beaucoup trop massive j ai pas aimé du tout je vais gardé ma recette à moi

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme, oui elles sont massives mais les gaufres Belgaufres (du Québec)le sont.
    J'aimerais bien ta recette à toi, j'adore essayer différentes recettes de gaufres.

    RépondreSupprimer
  3. Par experience! j'ai essayé plusieur gaufrier et je vous confirme que LAGRANGE est la meilleur marque dans se domaine.
    A+

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)