dimanche 25 février 2007

Muffins au chocolat


Muffins très chocolatés mais pas assez sucré à mon goût. La prochaine fois je vais prendre du chocolat mi-sucré à la place du non sucré.

Portions: 12

Ingrédients


3 carrés (90 gr) de chocolat non sucré Baker's
1/3 tasse (80 ml) d'huile
2 œufs
1 c. à thé (cc) de vanille
1 1/3 tasse (325 ml) de lait
2 tasses (280 gr) de farine
1/2 tasse (100 gr) de sucre
2 c. à thé (cc) de bicarbonate de sodium (soda)
1 tasse (180 gr) de pépites de chocolat mi-sucrés

Chauffer le four à 400 °F (200 °C), graisser légèrement 12 moules à muffins. Faire fondre le chocolat avec l'huile à feu doux, remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu, ajouter les œufs, la vanille et le lait. Mélanger les ingrédients secs dans un grand bol, incorporer le mélange de chocolat et la moitié des pépites, mélanger jusqu'à ce que le mélange soit humide. Ne pas trop mélanger. Remplir les moules à muffins, parsemer le reste des pépites sur la pâte. Cuire au four 20 à 25 minutes. Laisser refroidir 5 minutes, démouler.

Source: Roussine



Recette à imprimer

1 commentaire:

  1. Je regrette mais là, c'est pu des muffins, c'est des gâteaux et des gâteaux cochons en plus ! Je t'absous quand même de ton péché... :-0

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)