mercredi 28 février 2007

Muffins au chocolat




Des bons petits muffins santé à manger sans remords parce que la recette originale donne juste 97 calories mais comme je suis plus sucreuse j'ai augmenté un peu les calories en rajoutant un peu du cacao et du sucre, je les trouve parfaits comme ça!


Portions: 12

Ingrédients

2 c. à soupe de poudre de cacao non sucré
(moi 3 c. à soupe comble)

1 1/2 tasse (210 gr) de farine tout-usage
3 c. à soupe de sucre (moi 4 c. à soupe)

2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé (cc) de sel
1 tasse (250 ml) de lait écrémé
1 oeuf
4 c. à thé (cc) de beurre non salé, fondu
1 c. à thé (cc) d'extrait de vanille

Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Vaporiser un moule à muffin avec un du PAM (ou autre). Dans un grand bol, combiner ensemble la farine, sucre, poudre à pâte et sel. Dans un petit bol, combiner lait, oeuf, beurre et vanille. Verser les ingrédients liquide dans les ingrédients secs. Mélanger pour humecter les ingrédients secs (ne pas trop mélanger).
Remplir les moules jusqu'au 2/3. Faire cuire au four jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du muffin en ressorte propre, soit 20-25 minutes. Laisser refroidir 5 minutes et démouler.
J'ai fait cuire à convection 350 °F (180 °C), 19 minutes pour 6 gros muffins.

Source:
Chips32



Recette à imprimer

3 commentaires:

  1. Ils sont très beaux tes muffins, j'en prendrai bien un pour déjeuner

    RépondreSupprimer
  2. je t'en pique un au passage, pour déguster avec mon café

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)