jeudi 8 février 2007

Muffins aux carottes


Certainement les meilleurs que j'ai mangé à date! Moelleux à souhait un vrai coup de coeur:))

Portions: 12 moyens ou 6 jumbos

Ingrédients
 
2 tasses (280 gr) de farine
¾ tasse (150 gr) de sucre (½ tasse/100 gr pour moi)
1 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
1 c. à thé (cc) de cannelle
½ c. à thé (cc) de sel
2 gros œufs battus
½ tasse (125 ml) d'huile
½ tasse (125 ml) de jus d'orange ou lait (orange pour moi)
1 tasse (115 gr) de carottes râpées
1 c. thé (cc) de vanille

Tamiser et mélanger ensemble les 6 premiers ingrédients Dans un bol, ajouter le reste des ingrédients, mélanger juste pour humecter. Déposer dans 12 moules à muffins garnis de moules en papier et cuire au four préchauffé à 350 °F (180 °C) de 20 minutes (ou 25 minutes pour les jumbos), soit jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre.

Source: Lorry




Recette à imprimer

 


Muffins jumbos:



16 commentaires:

  1. Salut Esther,
    Cette recette était pour William, mon petit fils. Crois moi, c'est un expert en muffins aux carottes. Il adore!
    gros bisous.
    Céline

    RépondreSupprimer
  2. Allô!! je ne suis pas surprise du tout, ces muffins sont délicieux et ce sont mes préférés!
    Bien contente que William ait adoré!
    ALPxx

    RépondreSupprimer
  3. Super Bon c'est muffin! merci!

    *Sylvie*

    RépondreSupprimer
  4. Un petit mot pour dire que ces muffins sont délicieux qui tient plus du gateau à mon avis mais néanmoins super bon, je recommande à tous car ils sont facile à cuisiner.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fait ces muffins en suivant la recette et ils sont très bons et moelleux. Cependant, le lendemain certains morceaux de carottes râpées avaient verdis. Pas très apétissant ! Pourrais-tu me dire la raison de ce phénomène ? J'aime bien ton blog et essayé plusieurs de tes recettes sans être déçue. Merci.

    RépondreSupprimer
  6. Allô Lise! J'ai fait à plusieurs reprises ces muffins et ça n'a jamais arrivé. Je dirais que c'est sûrement la pigmentation de la sorte de carottes.
    Merci pour le compliment pour mon blog:)

    RépondreSupprimer
  7. Super bons muffins...merci pour la recette, aussi quand je la fais poru faire plus santé je remplace la moitié de l'huile par de la compote de pomme...merci encore

    RépondreSupprimer
  8. bonjour Esther B. Ils sont délicieux ces muffins. Juste assez sucré... à refaire !! Très beau blogue !!
    Hika

    RépondreSupprimer
  9. Estherb,
    cette recette est délicieuse! Je l'ai fait hier soir et c'est délicieux!
    Merci pour cette belle recette, j'ai envie de partager ta belle recette qui la prochaine fois je fais en double!
    Merci!
    zet xx

    RépondreSupprimer
  10. Ta recette est délicieuse!! :) et juste assez sucré! :) Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  11. Délicieux et moelleux , un régal ! Merci ! De Johanne Dufour !

    RépondreSupprimer
  12. Cela fait plusieurs années que je fais votre recette, ayant tombé par hasard sur cette page web. Depuis, c'est un classique que je refais à chaque fois avec plaisir! Merci! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, oui ils sont tellement bons!!!

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)