dimanche 25 février 2007

Muffins chocolatés aux bleuets

Vous adorez le chocolat et les bleuets? Vous aimerez sûrement cette combinaison dans ces muffins! Ils sont sublimes, bien moelleux! Un vrai délice en bouche:)
 
Portions: 12 (moi 10 gros)

Ingrédients 
 
1/2 tasse (120 gr) de beurre
3 carrés (90 gr) de chocolat non sucré (style Bakers)
1 tasse (200 gr) de sucre (moi 2/3 tasse/130 gr) 
1 œuf, légèrement battu
1 tasse (250 ml) de babeurre (lait ribot)
2 c. à thé (cc) d'extrait de vanille
2 tasses (280 gr) de farine tout-usage
1 c. à thé (cc) de bicarbonate de sodium (soda)
1 tasse (150 gr) de bleuets frais (myrtilles) (des congelés feraient aussi l'affaire)

 
Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Dans une casserole moyenne, faire fondre le beurre et les 3 carrés de chocolat jusqu'à ce que ce soit lisse. Retirer du feu et laisser refroidir légèrement (moi je l'ai fait fondre au micro-onde). Ajouter, dans le chocolat fondu, le sucre, l’œuf battu, le babeurre et la vanille et bien mélanger.
Dans un autre bol, mélanger la farine et le soda. Ajouter dans le mélange chocolaté et mélanger juste ce qu'il faut. Ajouter les bleuets et plier délicatement dans la pâte.
Graisser vos moules à muffins et les remplir de pâte.
Cuire au four pendant environ 20-25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir.

Source: Lili4
 

 



1 commentaire:

  1. Quelle delicieuse association, a essayer pour mon petit dejeuner.
    Merci beaucoup pour les delices que je decouvre sur ton blog:):)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)