vendredi 9 février 2007

Muffins orange et citrouille




Toutes les recettes que j'avais, contenaient de la citrouille en purée et je suis tombée sur celle de Kiwiee avec citrouille en cubes. Ils sont très bons! J'ai diminué la quantité de cassonade.


Portions: 12

Ingrédients

1¾ tasse  (245 gr) de farine
2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
½ c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
½ c. à thé (cc) de sel
¾ tasse (135 gr) de cassonade (moi ½ tasse/90 gr)
½ c. à thé (cc) de muscade
1 pincée de gingembre
1 oeuf
¼ tasse (60 gr) de beurre fondu
½ tasse  (125 ml) de lait
½ tasse (125 ml) de jus d'orange
zeste finement râpé d'orange
¾ tasse (90 gr) de citrouille en petits cubes

Mélanger dans un grand bol les ingrédients secs. Battre ensemble oeuf, beurre, lait jus, zeste et citrouille. Verser la préparation liquide sur les ingrédients et brasser juste assez pour mélanger.
Cuire à 400° F (200 °C) durant 20 minutes.
Source: Kiwiee



Recette à imprimer

2 commentaires:

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)