samedi 10 février 2007

Pain aux graines de lin et sarrasin



Très bon pain santé et très léger, j'ai cuit au four.

Ingrédients

1½ tasse (375 ml) d'eau
1/3 tasse (80 ml) de lait sûri (ou babeurre)
2 c. à soupe de miel
2 c. à soupe d'huile olive
2 tasses (280 gr) de farine à pain ou tout-usage
1½ tasse (210 gr) de farine de blé entier
¼ tasse (35 gr) de farine de sarrazin
¼ tasse (25 gr) de graines de lin, moulues
2 c. à thé (cc) de sel
1 c. à soupe de gluten
2 c. à thé (cc) de levure sèche


Mesurer soigneusement les ingrédients. Les déposer dans le plat de cuisson en suivant l ordre ci-dessus. Sélectionner la touche appropriée.

Source: Selene


 
Recette à imprimer

4 commentaires:

  1. Jo,

    Bonjour Esther, j'aimerais savoir à quoi sert le gluten dans cette recette? Si je n'en ai pas, puis-je quand même le faire ?

    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo! Le gluten sert à donner un peu plus de volume et à donner de l’élasticité de la croûte. Tu n'es pas obligée d'en ajouter, il va gonfler pareil!

      Supprimer
  2. Merci beaucoup, si j'en achète, ou puis-je en trouver ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le temps je la,vais acheté chez Loblaws, je pense avoir vu chez Avril, boutique de produits naturels sûrement et je pense aussi chez IGA produits santé. Si tu en achètes tu as juste à le congeler, c'est quand même un bon sac. Bonne chance:)

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)