lundi 5 février 2007

Pain de vainde Sukie-olé


Je ne raffole pas du pain de viande, j'ai toujours trouvé ça fade,  mais celui de Sukie est vraiment olé! Celui-ci a du goût et quand même assez santé avec ses légumes.
 

Ingrédients

1 lb (454 gr) de boeuf haché maigre

1/2 tasse (75 gr) de chapelure de biscuits soda (12 biscuits)
1 c. à soupe de sauce BBQ piquante
1/2 tasse (125 ml) de lait
1 petit oeuf battu
1 petit oignon, haché finement
1 petite carotte, râpée
1/4 tasse (35 gr) de poivron vert, en petits dés
1/4 c. à thé (cc) de sauge
1/8 c. à thé (cc) de poudre d'ail
1½ c. à thé (cc) d'épices à steak
1/2 c. à thé (cc) de moutarde sèche
1/2 c. à thé (cc) de sel
1/4 c. à thé (cc) de poivre

1/2 tasse (55 gr) de fromage cheddar râpé

Sauce piquante:

 5 c. à soupe de cassonade
1/2 tasse (125 ml) de ketchup
1/4 c. à thé (cc) de muscade
1 c. à thé (cc) de sauce Worcestershire
1 1/2 c. à thé (cc) de moutarde sèche
Une pincée d'ail
1 pincée de poudre de Cayenne



1) Sauce piquante: Bien mêler ensemble les ingrédients et réserver.
2) Pain: Bien mêler la chapelure de biscuits soda, le lait et la sauce B.B.Q et l'oeuf. Laisser reposer environ 15 minutes. Bien brasser.
3) Préparer tous les légumes, y ajouter les épices, mêler et les ajouter à la viande ainsi que le mélange chapelure. Bien mêler avec les mains.
4) Placer dans un grand moule à pain beurré de 9 x 5 pouces (23 x 13 cm). Sur le dessus, verser la sauce et bien l'étaler. Couvrir d'un papier aluminium. Mettre au four pendant 1 heure à 350 °F (180 °C) .
5) Retirer du four et couvrir du fromage râpé puis remettre au four pendant 30 minutes à découvert.
6) Laisser reposer 10 minutes avant de servir.

Source: Sukie sur Recettes du Québec




Recette à imprimer



7 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. délicieux ce pain de viande Esther ! merci pour la recette toute ma ptite famille a adoré xxx

    RépondreSupprimer
  3. Merci soso d'être venue mettre ton verdict!
    Bien contente que vous ayiez aimé!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Esther,

    j'ai adoré ce pain de viande et pour la première fois mon fils n'a pas «chialé» parce que je servais du pain de viande!
    Tourlou, Chantal.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Esther, jaimerais savoir quel sorte de sauce BBQ piquante?? tabasco ou?? merci
    melanie

    RépondreSupprimer
  6. Tabasco c'est trop piquant (mon goût à moi), j'ai utilisé la marque Kraft en bouteille de plastique.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)