mardi 13 février 2007

Potage aux carottes



Ce potage est exquis avec une pomme de terre en remplacement du riz. Je l'avais déjà essayé avec celui-ci et je n’avais pas aimé, donc je le fais maintenant avec la pomme de terre. Ajouter un touche de crème donnera un potage bien onctueux!


Ingrédients

1 oignon moyen tranché
1 gousse d'ail
5 tasses (1,2 L) d'eau
2 1/2 tasses (400 gr) de carottes tranchées
1/4 tasse (47 gr) de riz non cuit (moi 1 pomme de terre)
2 c. à soupe de bouillon de poulet
Sel et poivre au goût 
¼ tasse (60 ml) de crème 15% champêtre (mon ajout)

1) Faire revenir les oignons et l'ail dans une casserole avec un peu d'huile.
2) Ajouter l'eau, les carottes, le riz la pomme de terre, le bouillon et amener à ébullition.
3) Couvrir et laisser mijoter pendant 20 à 25 minutes.
4) Passer le tout au mélangeur.
5) Saler et poivrer au goût et ajouter si désiré la crème.


Source: Recettes du Québec



Recette à imprimer


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)