samedi 3 février 2007

Spaghetti aux fruits de mer



À l'origine cette recette était du chef cuisinier Pôl Martin mais ma soeur l'a modifiée un peu.
Je vous recommande fortement cet excellent plat de pâtes aux fruits de mer:)

Portions: 4

Ingrédients

¼ tasse (60 gr) de beurre
2 c. à thé (cc) d'ail, haché fin
1 boîte (10 oz/284 ml) de champignons tranchés en conserve ou frais (meilleur frais)
½ c. à thé (cc) de fenouil (si possible, frais)
1 c. à thé (cc) de fines herbes
persil au goût
sel ~ poivre
1 tasse (250 ml) de vin blanc
1 livre (450 gr) de pétoncles
1 livre (450 gr) de crevettes fraîches

Faire reluire l’ail dans le beurre, ajouter les champignons, laisser dorer, ajouter les épices, le vin et les fruits de mer, laisser mijoter environ 5 minutes. Retirer les fruits de mer et les champignons avec une cuillère trouée.
Ajouter 4 tasses (1 litre) de lait au bouillon.
Chauffer le liquide, laisser mijoter.

Épaissir avec un mélange eau-farine :

1 tasse (250 ml) d'eau
1 tasse (140 gr) de farine

Bien délayer dans un bol avec un fouet. Quand ça mijote un peu, verser l’épaississant dans le lait chaud, en un filet avec un fouet.

Après avoir épaissi ajouter

1 c. à thé (cc) de sauce Worcestershire
jus de citron
gouttes de tabasco
sel ~ poivre
Rajouter les fruits de mer qui ont été enlevés et servir sur spaghetti ou fettuchini ou vol-au-vent.


Recette à imprimer


 

3 commentaires:

  1. Hello, comment je fais (car j'ai moi aussi un blog qui principalement des recettes) pour insérer ex: recette à imprimer. Ou comme ta citrouille qui bouge.
    Je suis pas mal nouille comme bloggeuse alors je connais pas tous. Je te laisse mon adresse de site.
    http://vachamonic.blogspot.com

    bisoux Monic

    RépondreSupprimer
  2. peut on separer la recette en deux car nous sommes deux a la maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui bien sûr, simplement diviser la recette en deux. Nous ici on est juste 2, je fais souvent la recette divisée.

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)