mardi 6 mars 2007

Choux-fleurs et concombres marinés



Ingrédients


4 pintes (litres) de concombres
1 chou-fleur
2 oignons
½ tasse (125 ml) gros sel

Couvrir ce mélange de glace, laisser reposer 3 heures ou une nuit, ensuite égoutter.

(Je laisse reposer toute la nuit afin que les légumes soient plus croustillants).

5 tasses (1 kg) de sucre
½ c. à thé (cc) de clous de girofle
2 c. à thé (cc) graines de moutarde
1½ c. à thé (cc) tuméric curcuma
2 c. à thé (cc) graines de céleri
4 tasses(1 litre) vinaigre

Chauffer le tout jusqu'au point d'ébullition et verser sur les concombres et choux-fleurs. (moi je laisse tiédir le liquide avant de verser sur les légumes.)


Ma recette est sur les recettes du québec

10 commentaires:

  1. Je voudrais savoir cette recette donne combien de pots ?

    RépondreSupprimer
  2. Mélanie, je ne me souviens pas combien exactement, je dirais 5-6 pots de 500 ml...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Esther, ma mère a fait ta recette et elle n'a que des éloges, j'ai hâte à l'automne pour en profiter moi aussi.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Esther, je voudrais savoir si tu rince tes cornichons a l'eau pour enlever le gros sel ou si tu fait juste les éponger? Et pour le clou de girofe c'est bien du clou moulu? Merci

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme, oui je rince bien à l'eau les cornichons et c'est bien du clou moulu.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Esther,je viens de terminer de mettre les concombres et les légumes dans un chaudron avec du gros sel et de la glace,il est pres de 2 heures pm mais je prévois les mettre en pots demain matin seulement ,est ce que je serais mieux de mettre mon chaudron au frigo ?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Esther, juste un p'tit mot pour te dire que j'ai fait ta recette de cornichons et ils sont vraiment très très bon. Merci de partager tes recettes avec nous. Bye bye

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Je voudrais savoir ça fait combien de concombres 4 pintes.

    Je te remercie

    Louise M. chateauguay

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)