lundi 23 avril 2007

Salade à la vinaigrette de Dijon

C’est une très bonne salade passe-partout bien croquante et colorée à souhait qui peut accompagner différentes viandes ou simplement comme entrée. Je l’ai servie avec des brochettes de poulet marinées.
Avec l’ajout de la pomme ça relève doublement le goût de cette salade.
Allez-y selon votre imagination pour les portions, j’ai mis ça approximativement pour 2 personnes.
On peut facilement doubler ou tripler la vinaigrette pour en avoir sous la main à tout moment.


Portions : 2

Ingrédients

6 c. à soupe d’huile d’olive

1 c. à thé (cc) de fines herbes
2 c. à thé (cc) de moutarde de Dijon
Sel ~ poivre au goût
1 c. à soupe de sirop d’érable


laitue en feuille, hachée pour 2 personnes (moi printanière)
¼ tasse (35 gr) de céleri haché fin
¼ tasse (35 gr) de poivron vert et rouge
¼ tomate coupée en dés
¼ tasse (35 gr) de carotte coupée en dés
¼ tasse (30 gr) de brocoli en fleurons

¼ tasse (30 gr) de chou-fleur en fleurons
¼ tasse (40 gr) de pomme râpée ou non en petits dés 
¼ tasse (35 gr) de concombre en petits dés
1 petit avocat pelé et coupé en morceaux
1 oignon vert haché

Champignons frais au goût (facultatif)

Mélanger au fouet les 5 premiers ingrédients quelques minutes.
Préparer la laitue et ajouter les petits légumes et la pomme et verser la vinaigrette, bien mélanger. Servir.




Recette à imprimer


 
 

4 commentaires:

  1. Bonne idée cette vinaigrette à l'érable doublée des pommes râpées! Une salade c'était justement mon souper ce soir! Je goûterai certainement.

    RépondreSupprimer
  2. ta salade a l'air bien bonne, belle idée d'ajouter une pomme.. je vais bientôt l'essayer avec ta vinaigrette, moutarde et sirop d'érable c'est toujours gagnant chez moi,

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Esther
    Elle est si appétissante!
    Je la prépare avec les poivrons farcis de ta sœurette !lol
    Merci Liette

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)