jeudi 8 novembre 2007

Ketchup espagnol


Cette recette de ketchup vient de ma soeur, je ne suis pas trop maniaque de ces condiments mais celui-ci m'a beaucoup plu! Légèrement sucré et très goûteux, il se déguste facilement avec différentes viandes assorties; il est un peu long à préparer mais il vaut la peine d'être essayé!


Ingrédients



9 tomates en cubes
3 tasses (750 ml) de céleri en petits cubes
2 tasses (500 ml) d’oignon en petits cubes
1 ½ tasse (375 ml) poivron vert en petits cubes
2 c. à soupe de gros sel


2 c. à thé (cc) d’épices à marinades dans coton à fromage.
2 tasses (400 gr) de sucre
1 ½ tasse (375 ml) de vinaigre


Mélanger les 5 premiers ingrédients et faites tremper toute la nuit ou 3-4 heures à la température de la pièce.
Égoutter ensuite environ 2 heures.
Mélanger les 3 derniers ingrédients et les ajouter au mélange précédent.
Bouillir le tout pendant 20 minutes.
Verser dans des bocaux.



Recette à imprimer

1 commentaire:

  1. je viens de découvrir votre blog... miam
    Vraiment appétissant ce ketchup

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)