mardi 25 novembre 2008

Pommes de terre au romarin

Je ne cuisine pas beaucoup avec le romarin, c'est une épice avec un goût assez prononcé mais apprêtée avec ces pommes de terre, ça relève de beaucoup celles-ci!


Ingrédients

1/4  c. à soupe de romarin frais haché ou 1 c. à soupe séché
2 grosses gousses d'ail, dégermées et hachées
2 c. à soupe de beurre fondu
2 c. à soupe d'huile
2 livres (950 gr) de petites pommes de terre grelots (moi en morceaux)
Sel et poivre, au goût


Préchauffer le four à 375 °F (190 °C).
Mélanger ensemble le romarin frais haché ou séché, l'ail haché, le beurre fondu, l'huile, du sel et du poivre.
Ajouter les pommes de terre au mélange et remuer pour les enrober.
Les disposer sur une grande plaque de cuisson anti-adhésive.
Les rôtir au centre du four préchauffé en remuant toutes les 10 minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres, pendant environ 25 minutes.
Saler et poivrer avant de les servir.


Source: Boîte à recettes




Recette à imprimer

6 commentaires:

  1. Tiens c'est une bonne idée le romarin avec les pommes de terre, je n'y avais jamais pensé...

    RépondreSupprimer
  2. ..coucou Esther!!..

    ..une autre belle façon de manger des "pétaks"!!!

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  3. une bonnne idée pour cuisiner les patates! je note!

    RépondreSupprimer
  4. elles ont l'air trop bonnes ces pommes de terre, a essayer, j'adore le romarin!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce beau duo du romarin avec la pomme de terre:))

    tes tites patates semblent succulantes esther ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je t'ais tagué pour ta succulante recette ;)xxx

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)