vendredi 20 février 2009

Saucisses à la diable


Je suis toujours à la recherche de plats simples à réaliser pour les repas du soir de semaine et j'avais en main cette recette facile de réalisation et qui fait changement de mes saucisses avec sauce brune.
Elles sont très bonnes et la petite sauce est assez onctueuse!
J'ai servi avec un excellent riz aux légumes!


Ingrédients

1 lb (454 gr) de saucisses de votre choix (au porc pour moi)
1 oignon moyen haché
½ tasse (65 gr) céleri haché
¾ tasse (180 ml) ketchup
½ tasse (125 ml) d'eau
1 c. à soupe vinaigre
1 c. à soupe cassonade
1 c. à soupe moutarde sèche (poudre)
¼ c. à thé (cc) sel
¼ c. à thé (cc) poivre


Faire cuire les saucisses lentement dans un peu de gras dans une poêle (moi poêlon électrique)environ 15 minutes (ou jusqu'à ce qu'elles brûnissent). Les mettre de côté et dans le même gras faire rissoler le céleri et l'oignon. Ajouter le reste des ingrédients, bien mélanger. Amener à ébullition et mijoter doucement pendant 5 minutes.
Rajouter les saucisses rissolées et chauffer encore un peu.


Recette à imprimer

11 commentaires:

  1. ça c'est des repas comme j'aime!!
    je suis type sauce en plus, c'est fait pour moi ;-)

    RépondreSupprimer
  2. ..en plein le genre de repas que mon tit "ange" adore!!..merci pour l'idée,il y a un tit bout de temps que je n'ai pas cuisiné de tites saucisses;)
    ..bo week~end Esther;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  3. Miam, une délicieuse façon de préparer les saucisses!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Intéressant comme recette, je prend volontier.

    Bon samedi Esther.

    RépondreSupprimer
  5. Esther

    Quand je ne sais plus quoi manger je me fais cuire des saucisses ,ça fera changement je sers toujours avec la demi-glace,je ferai congeler le reste en petites portions pour les prochaines fois...merci

    RépondreSupprimer
  6. Tiens, tiens... le diable qui se cache dans les saucisses!

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne recette et bien contente de l'avoir essayée.

    Merci Esther :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai bien aimer cette recette de saucisses!
    Merci Esther! Bonne soirée des Canadiens!
    Ont va gagner! Yé! xx

    RépondreSupprimer
  9. Merci Josakri de ton verdict:0

    Oui oui go habs go!!!!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai bien aimé la recette aussi, c'est simple, et mon fils de 2 ans et demi plutôt difficile en aurait mangé plus!
    Bref, à refaire! J'ai juste ajouté un peu de sauce Worcestershire dedans!

    PS. Je commence à être accro à ce blog, je vais encore plus popoter dans les prochaines semaines je crois! ;)

    RépondreSupprimer
  11. 6 ans plus tard :) Merci M'Dame Esther pour le partage. Belle façon différente d'apprêter les saucisses. Bonne semaine!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)