mardi 19 mai 2009

Mille-feuilles à la cossetarde

On ne se lasse pas de savourer ce fabuleux dessert! C'est très fondant, léger en texture mais attention c'est sucré !!!
 
Ingrédients

Cossetarde

 
2 tasses (500 ml) de lait
4 c. à soupe de fécule de maïs (maïzena)
2 œufs
¾ tasse (150 gr) de sucre

Dans un bain-marie, verser 1½ tasse (375 ml) de lait jusqu'à ce qu'il vienne tiède.
Entre-temps, mélanger les œufs et le sucre.
Dans un petit bol, verser la ½ tasse (125 ml) de lait qui reste et fécule de maïs.
Ensuite ajouter au lait tiédi, le mélange sucre-oeufs ainsi que le mélange lait-fécule. Brasser jusqu'à épaississement et bien refroidir.


Crème

¾ tasse (250 ml) de crème 35% à fouetter
3 c. à soupe de sucre à glacer
½ c. à thé (cc) de vanille

Fouetter la crème et ajouter le sucre à glacer et la vanille.


Glaçage

Presque liquide:

1¼ tasse (125 gr) de sucre à glacer
1 c. à soupe de beurre fondu
1½ c. à soupe de lait

Prendre un moule carré de 9 pouces (23 cm) et mettre de côté 36 biscuits Graham.



Pour le montage:

1 rang biscuits Graham
1 rang cossetarde
1 rang biscuits Graham
1 rang cossetarde
1 rang biscuits Graham
1 rang crème
1 rang biscuits Graham
1 rang glaçage

Faire des lignes sur le dessus avec du chocolat mi-sucré fondu 1 once (30 gr) + 1 c. à thé (cc) beurre.

Réfrigérer plusieurs heures.




Recette à imprimer



 

16 commentaires:

  1. Miam,miam ça sa me plaît beaucoup comme dessert!!

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est beau, je dis pas non miam! :D En plein le genre de petit dessert dans mes goûts! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bouche bée devant tant de tentation et de beauté:))

    Quel beau dessert ma Chère esther!!!

    À essyer!! Merci à toi et bon mercredi;)xxx

    RépondreSupprimer
  4. ..wow!!..quelle belle tite gâterie!!..il doit certainement te rester une tite part moi hein??..

    ..bonne journée à toi Esther;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  5. wow le beau Millefeuille...tes photos me font baver d'envie hihi

    Bravo !!

    RépondreSupprimer
  6. WOW... Un beau milles feuilles digne d'une grande pâtissière!

    RépondreSupprimer
  7. Bravo Esther,

    super de belle recette! A faire certainement

    Line (choupinette)

    RépondreSupprimer
  8. Oui Oui dessert je l'ai déjà fait il est tellement cochon......

    RépondreSupprimer
  9. Hum! mes hommes aimerait ça. C'est assez Winner chez nous ces desserts

    Bonne journée Esther

    Ginette :-)

    RépondreSupprimer
  10. Merci de vos beaux commentaires, ce dessert est toujours gagnant!:)

    RépondreSupprimer
  11. Un dessert qui est toujours apprécié et ta photo nous donnes le goût de le préparer.

    Passe une belle journée.
    Josée

    RépondreSupprimer
  12. Esther

    Je te crois sur parole,
    on ne doit pas se lasser facilement de ce beau dessert !! l'eau à la bouche !!

    RépondreSupprimer
  13. j'adore la costade
    et les milles feuilles sont dans mes dessert préférés
    merci pour ce beau partage ;)

    RépondreSupprimer
  14. J'aime bien toutes vos recettes, mais comme je suis en France, nous n'avons pas les mêmes produits. Que me conseilleriez-vous en gâteaux pour monter les couches ? Merci pour ce blog merveilleux qui me donne envie de tout réaliser.

    RépondreSupprimer
  15. Merci Lily:)

    Je ne connais pas trop non plus vos produits mais j'opterais pour des biscuits genre petit beurre pour remplacer les biscuits Graham.
    Les autres ingrédients me semblent disponibles dans votre pays.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)