vendredi 11 septembre 2009

Coq au vin (à la mijoteuse)

Une belle petite recette que j'ai bien aimé, elle fait assez santé. La sauce est succulente. J'ai servi avec un riz nature.

Ingrédients

1 poulet de 3 lbs (1,3 kg) en morceaux (moi, sans peau)
5 tranches de bacon en dés
1 oignon en rondelles
2 tasses (227 gr) de champignons frais, tranchés
1 gousse d'ail pressée
1 c. thé (cc) de sel
poivre
1/2 c. thé (cc) de feuilles de thym
1 tasse (250 ml) de bouillon poulet
1 tasse (250 ml) de vin blanc sec
persil haché

Sauter le bacon et l'oignon, jusqu'à ce que le bacon soit croustillant.
Retirer et égoutter sur une serviette de papier.
Dorer les morceaux de poulet dans le gras du bacon.
Déposer les morceaux de poulet dorés dans le fond de la mijoteuse.
Arroser avec le bouillon et le vin.
Ajouter l’ail, le sel, le poivre et le thym, sauf les champignons que vous ferez sauter et que vous ajouterez à la fin.
Cuisson à LOW 6 à 8 heures ou HIGH 3-4 heures.
Épaissir la sauce avec 2 c. soupe de farine délayée dans un peu d'eau. Garnir de persil.

Source : Mayouest



Recette à imprimer


10 commentaires:

  1. Wow ça c'est un beau plat que j'aimerais bien essayer..Merci de partager ta belle recette ça l'air trop bon!!

    Bonne journée xx

    Line :)

    RépondreSupprimer
  2. ..tiens,tiens!!..une autre belle recette pour moi..là..là..là!!..

    ..merci pour ces magnifiques partages.. je ne poste pas tout ce que je cuisine venant de ta réconfortante chaumière, mais je tiens à te dire que c'est toujours bon..merci pour tout m'Dame Esther et bo week~end;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  3. Un plat réconfortant et succulent! Le poulet doit être très tendre...

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Une recette que je fais de temps en temps en hiver mais avec du vin rouge, pourquoi pas en blanc pour changer !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Merci de vos gentils commentaires!!

    Line oui ça serait à essayer, ça change du poulet frit!!

    Nancy, toujours aussi généreuse et gentille!!

    Rosa, oui en effet le poulet est très très tendre!!

    Chapot, je connaissais juste le coq au vin avec du vin rouge (mais jamais goûté!)mais avec le vin blanc c'est délicieux!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Esther
    Jolie recette et à la mijoteuse j'adore ça.
    Je suis comme chapot, je le mange mais cuisiné au vin rouge jamais au vin blanc donc pour moi ce sera à essayer .Ton assiette est bien appétissante , un grand merci.Bonne soirée.
    xxx

    RépondreSupprimer
  7. Il a l'air tellement délicieux ce poulet. J'aime bien la cuisine dans la mijoteuse.

    RépondreSupprimer
  8. Humm!! Comme il me plait ce plat bien réconfortant:)

    Merci et bonne journée Esther!!xxx

    RépondreSupprimer
  9. Que faire si on n'aime pas le gout du vin dans une recette.
    Le faire bouillir pour enlever le gout ou de ne pas a mettre du tout
    Seulement bouillon de poulet?

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)