vendredi 25 septembre 2009

Pennes alfredo au poulet

 À la demande de mon conjoint qui voulait absolument manger des pennes au poulet je lui ai concocté cette recette dont j'ai trouvé la base sur les recettes du Québec.
Un mets de pâte savoureux, bien crémeux et qui fait bon de déguster en tout moment de semaine :)

Ingrédients

2 tasses (180 gr) de penne
2 c. à soupe d’huile, divisée
2 gouss
es d'ail hachées
2 oignons verts, hachés finement
1 tasse (80 gr) de champignons frais, tranchés
½ tasse (80 gr) de poivron vert
½ tasse (80 gr) de poivron rouge
1 poitrine de poulet (500 gr) en lanières
½ t
asse (125 ml) de vin blanc sec
1½ tasse (375 ml) de crème 15% à cuisson
2 c. à soupe de fromage parmesan
Sel~poivre du moulin

Cuire les pennes et réserver.
Dans une poêle, chauffer 1 c. à soupe d’huile et dorer les lanières de poulet.
Réserver.
Dans une sauteuse, chauffer l’autre cuillère à soupe d’huile et faire dorer les légumes quelques minutes. Retirer les légumes et les déglacer avec le vin.
Ajou
ter la crème et le fromage parmesan. Remettre les légumes et le poulet dans la sauce, ajouter le sel et le poivre. Chauffer quelques minutes et ajouter les pâtes.
Déguster!



Recette à imprimer

13 commentaires:

  1. Bonjour Esther,

    J'♥ bien des petite recettes tout dans un seul plat!
    Un plat coloré qui est bien tentant:)

    Bon vendredi! Esther:-)

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne et simple recette que je prend en note.

    Merci Esther et bonne journée,
    xx

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Esther,
    Lorsque j'ai fait mon dernier pain à la map, j'ai changé l'eau pour du lait et ajouté un oeuf comme tu me l'avais suggéré. Il est resté plus souple. J'attendais qu'il ait 2 jours pour voir la différence. Car lorsqu'il était chaud cela allait mais ensuite, il devenait sec assez vite.
    Merci
    Vemag de recettes.qc.ca

    RépondreSupprimer
  4. Humm!! Appétissant ce joli plat de pâte bien crémeux ma belle Esther:)

    Merci à toi et bon début de weekend!!xxx

    RépondreSupprimer
  5. vu les ingrédients c'est vrai que ça doit être très bon...

    RépondreSupprimer
  6. Les penne sont mes pasta préférés et ta recette met l'eau à la bouche

    RépondreSupprimer
  7. Un plat comme je les aime, des pâtes, de la crème, des poivrons,
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Tout à fait mon genre de pâtes! Miam!

    RépondreSupprimer
  9. Je suis tellement fan des sauce alfredo, avec du vin en plus, sa fait très longtemps que je n'en ai pas fait, tu me donnes le goût avec tes photos Esther ! Merci et bonne fin de semaine... xx

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'adore les pâtes de toute les manières alors je prend ta recette avec grand plaisir, merci Esther! :)

    xxx

    RépondreSupprimer
  11. Un plat de pâtes qui doit être bien goûteux! Sympa cette association!

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  12. Merci d'être passées dans ma cuisine:))
    C'est toujours un plaisir de vous voir!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Esther,
    Beau plat, je l'essaie, sauf que le Monsieur à la Madame et les poivrons,ça ne fait pas bon ménage donc j'en réduirai la quantité de moitié.
    Ah ces hommes des fois hihihi, mais on les aime pareil
    Bonne journée Esther :)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)