samedi 30 janvier 2010

Truffes sensationnelles


Je devais faire ces truffes pour les fêtes mais pas eu le temps donc j'ai décidé de les faire pour la St-Valentin qui arrive très bientôt!
Elles sont magnifiquement chocolatées, bien crémeuses et décorées ainsi elles sont encore plus savoureuses au goût et pour la ligne!! lol!


Potions: 36

Ingrédients

2 boîtes de 225 gr (8 carrés de chaque) de chocolat mi-sucré Baker's
1 brique (250 g) de fromage à la crème Philadelphia, ramolli (moi fromage à la crème avec cacao de Choix du Président)


Faire fondre 8 carrés de chocolat, comme indiqué sur l'emballage.
Dans un bol de taille moyenne, battre le fromage à la crème au batteur électrique, jusqu'à obtention d'une consistance crémeuse.
Ajouter le chocolat fondu. Réfrigérer au moins 1 heure ou jusqu'à fermeté.
Couvrir une plaque à biscuits de papier ciré. Façonner le mélange au chocolat en 36 boules, à raison d'environ 10 ml (2 c. à thé/cc) de mélange par boule.
Disposer les boules en une seule couche sur la plaque à biscuits préparée.
Faire fondre les 8 autres carrés de chocolat. À l'aide d'un cure-dent, plonger les truffes dans le chocolat fondu, une à la fois, puis les reposer sur la plaque à biscuits.
Décorer les truffes à votre guise. Les réfrigérer pendant 1 heure ou jusqu'à ce que le chocolat soit ferme. Conserver au réfrigérateur, dans un contenant hermétique.

Décoration:

noix de coco
noix de Grenoble
cacao
sucre à glacer

Source: Kraftcanada



Recette à imprimer


17 commentaires:

  1. Hum, on se prépare déjà pour la St-Valentin! Elles sont magnifiques ces truffes, j'en prendrais bien une ou deux avant d'aller au lit.

    J'en ai fait au fromage de chèvre il y a quelques années, elles sont sur mon blogue.

    RépondreSupprimer
  2. ..bon!bon!!après nous avoir fait saliver tout l'temps des fêtes avec vos gâteries,vous recommencez pour la st-Valentin!! vous êtes pas mal tannante M'Dame Esther!!!

    ~Donalda les yeux fermés xx

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Esther!
    Tes truffes sont très jolie Esther!
    J'en prendrait bien un:)
    Ils semblent aussi bon d'ailleur!
    Beau dimanche à toi! xx

    RépondreSupprimer
  4. Hé toi la ce matin !! Tu me donnes vraiment le goût d'en manger ce matin !! Que j'aime dont les truffes, celle-ci ont l'air extra !! Je note ta recette... xx

    RépondreSupprimer
  5. Ro terrible c'est petites bouchées!
    Belle réussite!

    RépondreSupprimer
  6. Que ces truffes ont l'air appétissantes !
    Bravo Esther ,merci de mettre la photo du produit que tu as mis .
    J'en ai jamais fait ...
    Simone

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi vous sortez vos beaux chocolats sensationnels aujourd'hui?
    Le mois de février commence seulement demain.
    Je pense que ce serait mieux de tous les manger aujourd'hui et en refaire d'autres demain. Je trouverais ça moins mêlant de même...!!!

    Blanc-manger, yeux grands ouverts.

    RépondreSupprimer
  8. bonne idée pour la st-Valentin ! je vais essayer de me rattraper pour en manger, car j'en avais fait beaucoup pour les fêtes, mais on ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour en manger...en fait, je suis tombée sur + gourmands que moi :)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Esther...elles sont très jolie tes truffes...c'est la même recette que j'ai faite comme cadeau à mes employés...j'abonde dans le même sens que toi...elles sont divine!
    Tu me donnes le goût d'en refaire!
    Bonne soirée à toi..xx

    RépondreSupprimer
  10. Merci à vous toutes d'être passées:))

    Diane, ça m'intrique ta recette avec du fromage de chèvre, je vais aller voir même si j'aime pas ça:(

    Donalda, que veux-tu du chocolat c'est bon à l'année!!
    Tu m'a aguiché pas mal aussi avec ton Bounty ce matin!! lol!

    Josakri, je t'en offre un avec plaisir!

    Pixel, moi-même je pourrais en mnger le matin tellement que c'est bon!

    Lo merci à toi:)

    Simon, tu devrais essayer c'est bien bien bon!!!

    Blenc-manger il te reste 14 jours pour les essayer, ça vaut la peine!!

    Isabelle, fais-toi-en une recette en cachette et garde-le au congélo juste pour toi!!

    Vicky, je suis contente que tu m'appuies, oui ils sont délicieux:)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Esther, tu me fais penser que j'en avais congelé lors des fêtes pour la St-Valentin.
    Elles sont des plus gourmandes les tiennes.

    Bisous

    Josée

    RépondreSupprimer
  12. Très tentantes tes belles truffes! Je ne connais pas le fromage à la crème au cacao, mais je vais jeter un coup d'oeil sur ce produit, merci du partage. Bon début de semaine!

    RépondreSupprimer
  13. Comme toi je voulais en faire par les fêtes mais le manque de temps ne me l'a pas permis. Je devrais faire comme toi car tu fais vraiment envie

    RépondreSupprimer
  14. terrible ces truffes moi qui adore ce genre de mignardises je ne sais plus ou me donner de la tête
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Oh là là.. là c'est moi qui ais un petit creux hihi!! Je crois que je vais rêver aux truffes cette nuit et ce sera de ta faute ma coquine lol!!!!

    Elles sont franchement superbes tes truffes ma Chère Esther:)) xxx

    RépondreSupprimer
  16. Merci Josée, Isabelle, philo, fimère et lexibule:)

    RépondreSupprimer
  17. Miam la jolie photo et le mot "sensationnelles" me mettent l'eau à la bouche. Je note ta délicieuse recette, et j'offrirais ces truffes en cadeau..

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)