jeudi 18 mars 2010

Pilons de poulet à l'érable


Comme le temps des sucres est arrivé, j'en profite pour vous offrir pour les prochains jours des recettes à l'érable, j'ai toujours eu un faible pour cuisiner le sirop d'érable autant dans les desserts que les mets de viande. On commence par les pilons, une tite recette tellement simple à faire et très savoureux que j'ai trouvé chez Maya dernièrement!!

Ingrédients

2 c. à soupe de sauce soya
2 c. à soupe de ketchup
2 c. à soupe de jus de citron
1 c. à soupe d’huile végétale
2 gousses d’ail, hachées finement
½ tasse (125 ml) de sirop d’érable
Sel et poivre du moulin
8 pilons de poulet la peau enlevée

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C)
Dans un bol, mélanger les sept premiers ingrédients. Réserver.
Dans un plat allant au four, déposer les pilons de poulet et verser la marinade par-dessus ceux-ci.
Cuire au four environ 1 heure 15.

Source: Les délices de Maya



Recette à imprimer




15 commentaires:

  1. Une autre belle tite recette Esther ;-))) à faire surement pour moi.
    Merci
    Diane

    RépondreSupprimer
  2. Voyons!! j'ai subitement l'envie de manger des pilons !!

    Trop,trop tentant M'Dame Esther..trop,trop!!

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  3. :) Je suis ravie que tu aies aimé cette recette. Ça me donne le goût de la refaire. Merci pour le clin d'oeil!

    RépondreSupprimer
  4. Des tis pilons à l'érable.. Oh que ça doit être bon!

    RépondreSupprimer
  5. Je sentirai presque l'odeur d'ici ! ca donne bien envie!!

    RépondreSupprimer
  6. une recette délicieuse salé/sucré j'adore
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Je sais par expérience que ce plat est absolument délicieux! tous les ingrédients y figurent!

    RépondreSupprimer
  8. bonjour
    j'ai un petit prix chez moi viens le prendre
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Mmmhhh, une association savoureuse!

    Bises et bon dimanche,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  10. Tu nous gâte avec tes si belles recettes à saveur d'érable;)

    Merci pour ta si Grande Générosité!!xxx

    RépondreSupprimer
  11. Hum ! je les ai fait aussi ces bon pilons Délicieux !!

    Beu bye

    Gi xx

    RépondreSupprimer
  12. aaaaaaaah le poulet ma volaille préférée que ce soit à manger ou cuisiner, je ne m'en lasse pas.
    une petite question, avez vous nu vin à conseiller avec ce sucré salé?

    RépondreSupprimer
  13. Vin, je crois bien qu'un vin blanc sec serait plus de mise.

    RépondreSupprimer
  14. Je tenais à vous remercier pour cette excellente lecture! J'ai vraiment apprécier chaque petit bout que je vous ai signet pour vérifier de nouvelles choses que vous publiez

    RépondreSupprimer
  15. Merci avafx de votre gentil commentaire:)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)