samedi 15 mai 2010

Sous-marin avec sauce du sud


Des sous-marins qui ont été très appréciés, et bien goûteux avec la sauce du sud!


Portions: 4

Ingrédients


2 grosses demi poitrines de poulet
8 tranches fromage, au goût (moi de Gruyère suisse)
4 pains sous-marin

Marinade

1 tasse (250 ml) huile d'olive
1/4 tasse (65 ml) jus de lime
1 gousse ail, émincée
1/4 tasse (65 ml) coriandre, fraîche, hachée
1/2 c. à soupe cumin, en poudre
1/2 c. à soupe poudre de chili
1 c. à soupe poivre de Cayenne (moi ½ )

Sauce du sud

1/2 tasse (125 ml) mayonnaise
1/2 tasse (125 ml) crème sûre (crème aigre)
1 c. à thé (cc) oignon, haché
2 c. à soupe tomates, hachées
1 c. à soupe coriandre, fraîche, hachée
1 c. à thé (cc) ail, émincé
1/4 c. à thé (cc) poivre de Cayenne
1 pincée sel assaisonné
1 pincée cumin, en poudre
2 piments serrano, au goût (moi poivron de couleur en lanières)


Sauce: Mélanger tous les ingrédients ensemble dans le robot culinaire et réfrigérer.
Marinade: Mélanger tous les ingrédients ensemble.
Couper le poulet en lanières et le faire mariner pendant 1 heure dans la marinade.
Bien égoutter la viande et la faire cuire dans un poêlon anti-adhésif ou sur le b.b.q.
Garnir les sous-marins avec la viande, des tomates, des oignons, des concombres, des piments forts hachés, de la laitue et la sauce.

*J'ai fait chauffer les pains avec le fromage au four quelques minutes et j'ai rajouté la garniture.


Source: Huguette sur
Recettes du Québec (déclinaison)


14 commentaires:

  1. Je viens de manger, mais je prendrais bien une bouchée de ton sous-marin, y'a l'air TROP BON!! Recette à tester sans faute.

    Bon samedi Esther :)

    RépondreSupprimer
  2. Miam les sandwich, de la bombe!! Je veux ça pour les midis de mes exams, super !!

    RépondreSupprimer
  3. Super-méga appétissants tes sous-marins Esther! Miammmmmm!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Tiens M'Dame Esther qui sort enfin ses recettes en provenance de Cuba!

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles de vos commentaires:))

    RépondreSupprimer
  6. MMhh j'ai le droit de croquer dedans? :-)

    RépondreSupprimer
  7. E' bello il tuo blog , felice di conoscerti ciao :)

    RépondreSupprimer
  8. Appétissante cette recette Esther, les photos qui en remettent!!

    RépondreSupprimer
  9. Très sympa ce sous marin!
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Succulent! J'adore la coriandre qui donne un super bon goût

    Gi xx

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle Esther:)) J'ai vu ta jolie recette chez notre Rayonnante Nancy et je ne pouvais passer à côté de venir voir le tien également!! Trop trop tentant ce beau gros sandwich bien gourmand hihi!! Tu devines que je vais donc nous le cuisiner hein hum...;)

    Merci à toi et je te souhaite un Magnifique jeudi:))xxx

    RépondreSupprimer
  12. Franchement c'est du sandwich ça ma Chère Esther!! Nous nous sommes hautement régaler et c'est peu dire;)

    Merci encore à toi pour le Partage!!xxx

    RépondreSupprimer
  13. Ce fût un délice cette recette, toute la famille à adoré, merci.

    Josée xx

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,je viens de parcourir votre blog,j'ai beaucoup aimé.... Et tous ces plats ,vous en avez des recettes !!!!!!! bonne journée la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance
    j'ais déjà traité un site comme ca

    http://le-couscous-marocain.com

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)