dimanche 1 août 2010

Côtelettes de porc au sirop d'érable


J'adore le côté sucré du porc et celui-ci a été bien à mon goût! La tite sauce onctueuse est exquise!


Ingrédients



6 côtelettes de porc
1 c. à soupe de moutarde sèche
2 c. à soupe de beurre
1 c. à thé (cc) d'huile (moi canola)
sel et poivre au goût
1 oignon en rondelles
1/2 tasse (125 ml) de sirop d'érable
1 boîte (284 ml)
crème de tomate Aylmer's
2 c. à soupe de sauce chili
1 c. à thé (cc) de sauce worcestershire


Saupoudrer les côtelettes de porc avec la moutarde sèche. Faire sauter les côtelettes dans le beurre et l'huile pendant 7 à 8 minutes en remuant, les assaisonner.
Déposer les côtelettes dans un plat allant au four, puis disposer une rondelle d'oignon sur chaque côtelette. Bien mélanger le sirop d'érable, la crème de tomate, la sauce chili et la sauce worcestershire. Faire mijoter pendant quelques instants. Verser ce mélange sur les côtelettes. Faire cuire au four, à découvert à 350°F (180°C) pendant 10 à 15 minutes. (moi une vingtaine de minutes)

Source:
Fatiquante


Recette à imprimer

8 commentaires:

  1. J'ai remarqué que tu cuisines souvent des recettes avec du sirop lorsque je suis si loin de notre bon produit d'érable du Québec lol!!!!!

    Ta recette m'intéresse grandement avec cette belle photo;menoum!!

    Bonne s'maine M'Dame Esther xx

    RépondreSupprimer
  2. Le porc est une viande qui se marie bien avec les saveurs sucrés..Merci pour cette belle recette et bonne journée Esther :)

    Line

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait longtemps que je n'ai pas fait cette recette. J'ai presque le goût de la faire cette semaine Miam!
    Bonne journée! xxx

    RépondreSupprimer
  4. Merci d'être passées:)

    Nancy, c'est surprenant que tu n'aies pas emmené du sirop dans tes bagages! lol!!

    RépondreSupprimer
  5. Il faut que j'avoue tout de suite que je ne suis pas une fan de côtellettes de porc, ma ta recette semble délicieuse Esther!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,je viens de parcourir votre blog,j'ai beaucoup aimé.... Et tous ces plats ,vous en avez des recettes !!!!!!! bonne journée la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance
    j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.blogspot.com

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)