mardi 31 août 2010

Omelette western


J'ai toujours aimé les omelettes western du brunch au resto chez Tomas Tam à Québec, elles sont exquises! J'aimerais bien savoir le secret de la préparation de l'omelette:)
J'ai essayé de reproduire comme eux, ça se ressemble pas mal mais la mienne était bien bonne malgré tout!!



Portion : 1

Ingrédients


2 œufs battus
Sel ~ poivre
2 noisettes beurre
1 c. à soupe oignon haché
1 c. à soupe poivron vert
1 c. à soupe poivron rouge
2 à 3 champignons hachés
Jambon en petits cubes (facultatif)
2 à 3 c. à soupe de fromage mozzarella


Battre les œufs et saler poivrer. Réserver.
Dans une petite poêle, chauffer un petite noisette de beurre et cuire les légumes et le jambon quelques minutes. Réserver.
Sur une plaque de fonte, chauffer une noisette de beurre et verser l’omelette.
Ajouter les légumes cuits, le jambon ainsi que le fromage. Cuire quelques minutes et replier les bords de l’omelette, servir immédiatement!
J'ai servi avec le bacon confit.


Recette à imprimer






10 commentaires:

  1. Moi je le sais mais je ne le dis pas.

    RépondreSupprimer
  2. Dis-moi que c'est pas vrai sinon je vais te torturer moralement!! (bien sûr) lol!!

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmm!! Un vrai bo western !! J'ai même un bo chapeau de cowboy!!

    Ton omelette est franchement appétissante M'Dame Esther!! J'adorrre!!!! Oh oui, je vais prendre aussi le tit bacon plus haut..

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi Esther j'aime beaucoup les omelettes (en fait j'aime beaucoup les petits déjeuners)! Celle-ci a l'air vraiment délicieuse!

    RépondreSupprimer
  5. Bon bon bon... je n'ai pas encore déjeuner et c'est de la torture pure et dure pour moi ce matin!!! J'adore les omelettes western, tu me donnes le goût!!! Et que dire du bacon confit...Pffft!!! Hihihi!!!

    Bonne journée très chère :)

    RépondreSupprimer
  6. Ton omelette avec le ti bacon...miam J'adore...en plein mon genre pour les dimanches matin ...:))

    RépondreSupprimer
  7. Merci de vos beaux commentaires!!

    B-M, c'est-tu vrai que c'est pas vrai?? Lol!!

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que c'est pas vrai. Ai-je l'habitude de conter des mensonges, moi?

    RépondreSupprimer
  9. Ok je te fais confiance cette fois-ci:))

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)