mercredi 15 septembre 2010

Pain de seigle (MAP)


Ce pain de seigle est tout à fait sublime! Belle mie souple, je l'ai bien aimé en rôties mais surtout apprêté en "smoke meat" a été un régal! Beau coup de 💓!


Portion: 1 petit pain de 1 lb (500 gr)

Ingrédients

1 c. à soupe de mélasse
3/4 tasse (180 ml) d'eau
1 c. à soupe de graisse
1 1/2 tasse (210 gr) de farine tout-usage
1/2 tasse (60 gr) de farine de seigle
1 c. à thé (cc) de sel
1 1/2 c. à thé (cc) de levure pour MAP (moi Instaferm)

 

Faire réchauffer la mélasse dans l'eau et ajouter les autres ingrédients l'un à la suite de l'autre dans le moule de la MAP.
Utiliser le cycle de "dough". Façonner en pain, déposer dans un moule beurré de 8 x 4 pouces (20 x 10 cm), faire lever au four environ 45-50 minutes ou double du volume
et cuire environ 28 minutes à 350 °F (180 °C).

Source: Fatiquante




Recette à imprimer


11 commentaires:

  1. Oh ce que tu me donnes envie de manger un smoked meat, même à 9h du matin!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Esther B.,

    Après presque 2 ans d'inactivité sur ce site, je viens de m'abonner à internet. C'est avec plaisir que je retrouve enfin ton site lequel est merveilleux avec des belles recettes. Merci pour ta belle recette que je vais faire dans les jours qui vont suivre.

    Bonne journée.

    Gorol.

    RépondreSupprimer
  3. ton pain a l'air très léger comme je les aime je t'en félicite et bravo
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Il faut absolument que je sorte ma machine à pain! Ça fait déjà un bon bout que je m'en suis servit mais, ta belle recette me donne juste envie de me dépêcher!
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  5. Miam! C'est un beau pain de seigle que tu nous présentes là! C'est vrai qu'en smocked meat, ça doit être super!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Esther, j'ai déjà fait ce pain et j'avais beaucoup apprécié. J'ai très hâte d'en refaire car ma machine m'a lâché.

    Passe une belle journée.
    Josée Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais pas si le pain est bon (même si je ne doute pas de ta parole:) mais ton "samouich" est trop appétissant !!

    RépondreSupprimer
  8. On peut voir sur tes ravissantes photos la tendreté de ton pain!! Trop tentant;)xxx

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,serait-il possible de doubler la recette pour faire un plus gros pain ? Merci il est délicieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on peut doubler facilement. Soit faire cuire dans 2 moules à pains ou un seul de 5 x 12 pouces environ 32 minutes.

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)