lundi 13 septembre 2010

Souvlaki au poulet



Au départ cette recette se faisait avec du dindon mais j'ai préféré décliné avec du poulet, je trouve ça meilleur! Ces souvlakis étaient délicieux accompagnés d'une excellente sauce brune.

Ingrédients

1 lb (450 gr) de poitrine de poulet désossée, sans peau
¼ tasse (60 ml) d'huile d’olive
¼ tasse (60 ml) de vin blanc
4 c. à soupe de jus de citron
1 c. à soupe d'origan séché
2 c. à thé (cc) de zeste de citron
3 gousses d’ail émincées
¼ c. à thé (cc) de poivre noir

Faire tremper 4 brochettes de bois dans l’eau froide pendant 30 minutes.
Dans
un bol assez grand pour mettre les 4 brochettes, mélanger l’huile, le vin, le jus de citron, l’origan, le thym, le zeste de citron, l’ail et le poivre.
Couper la poitrine de poulet en cubes de 2 cm. Enfiler le poulet sur les brochettes et les immerger dans la marinade.
Faire mariner les brochettes pendant au moins 3 heures et de préférence, pendant toute une nuit.
Tourner souvent les brochettes afin de s’assurer que la marinade les couvre bien.
Faire cuire sur le gril ou sur le B.B.Q. (moi B.B.Q.) pendant 15 minutes en tournant les brochettes toutes les 5 minutes.


Source: Dindon au menu (déclinaison)




Recette à imprimer



12 commentaires:

  1. Merci Esther, ça semble vraiment bon, je vais aller voir ça cette petite sauce là !

    RépondreSupprimer
  2. Estupendo plato, se ve delicioso. Sludos

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Esther, justement je prévoyais faire des brochettes de poulet bientôt, je prends en note car ça l'air tellement bon.

    Passe une belle soirée.
    Josée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Mon chum est un "fan" de souvlaki et de brochettes de toutes sortes! Je pari qu'il aimerais ta recette Esther :) Et, moi aussi elle me tente!

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  5. Wow M'Dame Esther!! Cette assiette est franchement digne de mon estomac!!

    Les z'images sont superbes!! Bonne journée ma chère Tentatrice:)

    Donalda xx

    RépondreSupprimer
  6. Une belle recette qui me plait avec la belle sauce

    Bonne journée Esther

    Gi xx

    RépondreSupprimer
  7. Miam. Une belle brochette Souvlaki au poulet cuite sur le BBQ. Oui, Oui, j'en ai un maintenant!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ton petit passage sur mon blog.
    Le tien me donne bien faim !

    Bises miss

    RépondreSupprimer
  9. Merci de votre belle visite:)

    Bon mardi:)

    RépondreSupprimer
  10. C'est le genre d'assiettée dont je ne peux résister:)) xxx

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)