mardi 5 octobre 2010

Burgers de poulet frit style Kentucky

Voici maintenant ma recette fétiche pour du poulet frit, spécialement pour des burgers! La panure est extraordinaire, croustillante. Ça ressemble étrangement au poulet Kentucky:)
Pour faire une histoire courte j'ai adoré ces burgers!
À refaire assurément:)
(Petite rectification: j'ai déjà fait cette recette mais en paninis, une recette de Cyn.
J'ai remis la bonne source de la recette)

 
Portions : 4 burgers

Ingrédients

2 demi poitrines de poulet coupées en deux tranches sur l'épaisseur

Chapelure :

3 tasses (420 gr) de farine
3 c. à thé (cc) combles d'épices BBQ
3 c. à thé (cc) combles de sel d'oignon
1 c. à thé (cc) de poivre
1 c. à thé (cc) de piment de Cayenne
2 c. à thé (cc) de sel
1 c. à thé (cc) de paprika

1 œuf
1 tasse (250 ml) de lait


Mélanger tous les ingrédients secs.
Mélanger le lait avec l’œuf.
Tremper les poitrines dans le mélange d’œuf et de lait et tremper dans la chapelure.
Répéter une fois de plus afin d'obtenir une belle épaisseur.
Cuire dans la friteuse bien chaude environ 6 à 8 minutes. Manger tel quel ou en burger avec la garniture préférée. (moi servi avec feuille de laitue et mayo)

Notes de l'auteur:
La recette de chapelure vous servira pour plusieurs fois. Vous aurez assez de chapelure pour faire 4 recettes. Utilisez la quantité qu'il vous faut et conservez le reste dans le garde-manger dans un plat hermétique.

Source: Fruits de la passion



Recette à imprimer





10 commentaires:

  1. Mon mari adore le Kentuky et c'est très rare qu'il en mange, je trouve ça tellement gras SAUF qu'avec cette superbe recette, on devrait trouver un terrain d'entente;)

    On voit très bien sur les photos la texture et les épices, c'est plus que tentant.

    Merci Madame et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Oh! le beau poulet frit! Il a l'air bien goûteux et bien croustillant, miam!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Esther, ta recette à vraiment l'air délicieuse mais je voudrais savoir combien de temps se conserve le reste de la panure et tu dit de la conserver au garde-manger mais vu que la recette contient un oeuf et du lait est-ce qu'on peux la conserver au frigo?
    En passant toutes les recettes que j'ai essayer qui sont de toi sont toutes délicieuses, je n'ai jamais été décu. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  4. Esther

    Je ne dirais pas non à un beau hamburger comme ça, merci je prends note.
    xx

    RépondreSupprimer
  5. Quelles belles photos!

    Ton poulet me semble bon à s'en lécher les doigts et sûrement incomparable à celui du Colonel!

    RépondreSupprimer
  6. Esther tes photos sont très belles, ça donne le goût de faire cette recette.
    Merci
    Diane(ange)

    RépondreSupprimer
  7. Merci de votre belle visite dans ma chaumière!

    Mélanie, je garde au garde-manger juste la chapelure sèche (farine et épices).
    Je prends à mesure la quantité de chapelure que ça me prend pour fariner mon poulet.
    L'oeuf c'est pour tremper le poulet fariné.

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que Gool sur recette.qc.ca c'est approprié de ma recette de panini au poulet croustillant car c'est les mêmes ingrédients et les mêmes quantitées :(

    RépondreSupprimer
  9. Menoum!!!! Moi aussi j'ai déjà cuisiné cette recette de poulet (2 fois même:) Elle est excellente !!

    Vos z'images sont totalement débiles M'Dame Esther:)

    RépondreSupprimer
  10. Mmmm.. trop bon!!!

    merci de m'avoir fait connaître cette recette :))

    France.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)