samedi 27 novembre 2010

Macaroni à la viande d’orignal



J'avais de la viande d'orignal haché à passer et j'ai trouvé la belle recette de Dominique, j'adore les pâtes et ce macaroni tombait pile!
On a bien aimé même on l'a trouvé meilleur encore quand il est réchauffé!


Ingrédients

½ poivron rouge haché
3 branches de céleri hachées
½ oignon haché
10-12 champignons tranchés
500 gr (1 livre) d'orignal haché
1 bte (284 ml) de consommé
1 bte (796 ml) de tomates en dés herbes et épices
1 bte (284 ml) de soupe aux tomates origan et basilic
Un peu d'huile
Un peu de beurre
1 c. à soupe de sauce Worcestershire
1 à 2 c. à soupe de base de soupe à l'oignon
1½ tasse (165 gr) de fromage cheddar mi-fort râpé
1½ tasse (165 gr) de fromage mozzarella râpé
2 tasses (260 gr) de macaronis non cuits

Cuire les macaronis dans l'eau bouillante salée. Égoutter.
Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile et de beurre à feu moyen-vif et y faire cuire le poivron, le céleri et l'oignon 1 à 2 minutes. Ajouter les champignons et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les légumes soient justes tendres sous la dent. Réserver.
Dans la même poêle, faire chauffer encore un peu de beurre et d'huile et y faire revenir la viande en ajoutant la sauce anglaise et la soupe à l'oignon pendant la cuisson. Cuire jusqu'à ce que la viande ne présente plus de couleur rosée. Réserver.
Une fois les pâtes égouttées, les remettre dans la casserole et y ajouter les légumes et la viande cuits. Incorporer le consommé, les tomates en dés et la soupe tomate et bien mélanger.
Déposer le tout dans un grand plat en pyrex et recouvrir des 2 fromages préalablement mélangés.
Cuire au four à 350 °F (180 °C) pendant 25 à 30 minutes et terminer avec quelques minutes à ''broil'' pour faire gratiner le fromage.

Source: doumdoum se régale




Recette à imprimer


8 commentaires:

  1. Hey mais c'est mon macaroni!!! Cool!
    Je suis contente que tu aies aimé Esther et merci pour le clin d'oeil.

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais ça moi avoir de la viande d'orignal à passer!!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est toujours bon un macaroni à la viande!!! Avec de l'orignal en plus, ça doit être goûteux pas à peu près!

    Bonne journée ma chère Esther :)

    RépondreSupprimer
  4. jolie recette, je ne connais pas la viande d'orignal mais je suppose qu'on peu faire la recette avec du boeuf...
    bon lundi
    sous la neige chez moi !
    val

    RépondreSupprimer
  5. Ça fait super longtemps que je me suis fait un bon macaroni à la viande... tu me donnes le goût là!

    RépondreSupprimer
  6. Merci de vos gentils commentaires!!

    Valérie bien sûr que tu peux le faire au boeuf haché:)

    RépondreSupprimer
  7. Y a t'il quelqu'un qui peux me dire s'il ou elle a déjà mis du macaroni en pot maçon
    ou s'il est préférable de le faire geler pour le conserver.

    Merci

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Claude! Je n'ai jamais essayé de mettre en pot des pâtes...

    Pour le congeler, il y en a qui congèle mais pour ma part j'aime moins.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)