lundi 20 décembre 2010

Caramel ou toffee




Laissez-vous tenter par cette belle douceur, bien fondant en bouche, ça prend plus qu'un pour me rassasier (recette pour bibitte à sucre lol:)


Ingrédients

1 tasse (200 gr) de sucre
1/2 tasse (120 gr) de beurre ou margarine
1/2 tasse (125 ml) de sirop de maïs (glucose)
1 tasse
(250 ml) de crème 35%

-Mettre un papier parchemin dans un moule carré 8 X 8 (20 x 20 cm). Laisser dépasser sur les coté. Beurrer les côtés sans papiers
-Mettre dans une casserole le sucre, la margarine, le sirop de maïs et 1/2 tasse (125 ml) de crème
-Amener à ébullition et ajouter 1/2 tasse (125 ml) de crème et laisser bouillir à feux doux. Brasser souvent pendant la cuisson. Mettre un thermomètre à cuisson afin de vérifier la température.
-Quand le thermomètre indique 245 °F ou 120 °C ( firm ball) Verser dans le moule.
-Quand
le caramel est refroidi, le couper en carré et l'emballer individuellement avec du papier ciré.

Source:
La mer veilleuse



Recette à imprimer

12 commentaires:

  1. Contente que ma recette te plaise!
    C'est vrai qu'elle est très bonne hihihi!
    Joyeux temps des fêtes!!

    RépondreSupprimer
  2. Comment ça, plus qu'un pour se rassasier? Ce n'est pas écrit dans la recette, pourtant..hihihii!!!

    Sais-tu, j'hésite toujours à essayer des recettes quand je vois le mot "thermomètre" dans la méthode de la recette. Mais là, je suis décidée. J'en demande-un au Père Noël, et pas un quétaine. Je veux celui qui est numérique, le top du top. Je mérite bien ça... Hein, Père Noël????

    RépondreSupprimer
  3. Esther, on dirait que tu es thématique ces derniers temps (sucre à la crème, caramel...) Ce caramel a l'air vraiment trop bon. Contrairement à Blanc-Manger je ne me laisse pas intimider par les thermomètres... L'ennui c'est que j'ai de la misère avec les miens (ça fait 3 que je passe cette année. Alors, tout comme elle, je vais m'en acheter un super top:)

    RépondreSupprimer
  4. je m'étais promis d'essayer cette recette, Caroline a d'ailleurs gagner un livre grâce à elle, mais je n'ai pas encore eu le temps....je veux du temps comme cadeau de Noël...mais tu temps à rien faire ! hihihihihi !

    RépondreSupprimer
  5. Merci de votre belle visite:)

    Caro, une bien belle recette!!

    Blanc-manger, pas de thermomètre non plus?? moi ça ne me fais pas peur!! Quand tu auras goûter à ça tu ne pourras plus t'en passer!! hi!
    En passant demande une map, tout d'un coup qu'il serait généreux!!

    Kim avec un bon thermomètre, tu vas rentrer dans ton argent! hi!
    Demande au père Noël aussi!

    Isabelle, c'est vrai elle avait gagné un beau livre grâce à toi!!

    Moi aussi je suis débordée!!!

    RépondreSupprimer
  6. Mme Esther, vous me tentez un tit peu trop avec ce caramel bien réussi je dois dire ;)))

    Bonne soirée ma chère xxx

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle douceur que tu partages. Cela me tente de l'essayer.

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que le Père Noël a eut un bon deal sur les thermomètre electronique parce que moi aussi j'en ai demandé un!! C'est que des gâteries comme ce beau caramel me font trop envie...

    RépondreSupprimer
  9. On commence par un et on en prend un autre juste plus tard. Ca fait un à la fois hein!

    A+

    Gi xx

    RépondreSupprimer
  10. Comment en rester à un hihihi...et j'imagine facilement cette tuerie enrobé de chocolat hihihi

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  11. De jolis caramels! Parfaits pour offris!

    Bises et bonnes Fêtes,

    Rosa

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)