mardi 15 mars 2011

Queues de castor au four avec MAP


Depuis le temps que cette recette sur ma pile à essayer(que j'ai pris chez Sakya), j'aurais donc du la faire avant!!
Ces pâtisseries se mangent comme du bonbon, j'ai adoré!!
Contrairement à celles qui cuisent dans l'huile, celles-ci font plus santé, elles cuisent au four.
Comme toujours j'ai complètement enlevé la fameuse cannelle et servi plutôt avec des flocons d'érable ou le caramel d'érable de Ricardo!


Portions: 8 (moi 12)

Ingrédients

Pâte:

3/4 tasse (180 ml) de lait
3 c. à soupe de sucre
1 c. à thé (cc) de sel
1 c. à thé (cc) de vanille
1 oeuf
1/4 tasse (60 gr) de beurre fondu
2 tasses (240 gr) de farine tout-usage
1/4 tasse (30 gr) de farine de blé entier
1/2 c. à thé (cc) cannelle
2 c. à thé (cc) de levure à pain instantanée

Garniture:

1/4 tasse (60 gr) de beurre fondu
1/2 tasse (100 gr) de sucre
2 c. à thé (cc) de cannelle

Pâte:

Ajouter les ingrédients à la machine à pain en suivant le guide d’utilisation du fabricant.
Sélectionner le cycle de la pâte (dough).
Retirer la pâte de la machine et la laisser reposer, recouverte, 10 minutes.
Diviser en 8 boules (moi 12 boules). À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, abaisser chaque boule sur une surface bien enfarinée et lui donner une forme ovale, d’environ de ¼ " (0,5 cm) d’épaisseur.
Déposer sur des tôles à pâtisserie doublées de papier sulfurisé. Recouvrir d’un linge à vaisselle et laisser reposer 15 minutes.
Préchauffer le four à 350ºF (180ºC).

Garniture:

Badigeonner de beurre fondu, sucre et cannelle.
Cuire au four préchauffé de 20 à 22 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient feuilletées et légèrement dorées. Retirer du four et badigeonner encore de beurre fondu, si désiré.

*Avant d'enfourner j'ai badigeonné les queues de beurre fondu et saupoudrer de flocons d'érable

Source: Site de Robin Hood


Recette à imprimer

12 commentaires:

  1. Mme Esther, me mets sur ma liste, nous adorons les queues de castors le soir l'été autour du feu!

    Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Tu piques ma curiosité ma belle Esther ce matin. Des queues de castor au four???? Santé en plus. J'ai trop envie de m'en faire (mais avec de la cannelle;)

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont très belles tes queues de castor au four!!! Pas mal plus santé, ça fait du bien des fois ;)

    Bonne journée ma chère Mme Esther :)

    RépondreSupprimer
  4. Pas de friture ?? pour ces queues de castor...wow...je dois essayer ça moi...et j'aime bien napper le tout de ganache au chocolat hihihi :))

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Esther
    Je les pars ce matin, les photos sont très alléchantes ;))
    Merci pour la recette , c'est un plaisir de venir sur ton blog barquaBonne journée

    RépondreSupprimer
  6. ta recette me tente beaucoup cela me semble succulent à noter
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les queues de castor! D'ailleurs, c'est une des choses qui me manque le plus depuis que j'ai quitté Québec. J'adorais manger une de ces pâtisseries dans le temps du carnaval. C'est super, je mets la recette sur la pile! Ta photo est superbe Esther! Caro

    RépondreSupprimer
  8. Merci à vous toutes d'être passées:)

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi, ça fait longtemps qu'elles sont sur ma pile à essayer!

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup les queues de castor mais la friture pas mal moins... cette recette est donc un très bon compromis!

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai pas de machine à pain, comment puis-je m'en tirer? merci

    RépondreSupprimer
  12. j ai hate d efaire ta recette esther sa l'air delicieux

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)