mercredi 5 octobre 2011

Spaghetti aux tomates fraîches et au basilic


Moi c'est le genre de pâtes que j'aime me faire quand je n'ai pas trop le temps de cuisiner. Ces pâtes sont très bonnes!

Ingrédients

1 boîte de spaghetti de 500 gr (moi spaghettini)
3 grosses tomates épépinées et coupées en dés
1 tasse (80 gr) de basilic frais haché ou ½ c. à thé (cc) de basilic séché
1/3 tasse (35 gr) de fromage Asiago ou parmesan râpé (moi parmesan en poudre)
1/3 tasse (40 gr) d'oignon rouge haché finement
¼ tasse (60 ml) de câpres
2 c. à soupe d'huile d’olive
1 c. à soupe de vinaigre vin blanc
2 gousses d'ail hachées finement
¼ c. à thé (cc) de sel
¼ c. à thé (cc) de poivre

Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes 8 minutes.
Égoutter les pâtes en réservant 1/3 tasse (80 ml) d’eau de cuisson et remettre les pâtes dans la casserole.
Ajouter les tomates et le basilic, mélanger délicatement; ajouter l’eau de cuisson, fromage, oignon, câpres, huile d’olive, vinaigre, ail sel et poivre.
Mélanger pour bien enrober les pâtes.
Servir aussitôt.



Recette à imprimer

9 commentaires:

  1. J'adore les recettes de pâtes réalisées avec de bonnes tomates fraîches bien mûres! En clair, je mets la recette sur ma pile ma belle Esther! Caro

    RépondreSupprimer
  2. Une belle recette comme je les aime, merci!

    RépondreSupprimer
  3. Je m'inviterai bien chez toi, ce soir ....appétissant ton petit plat!!!

    RépondreSupprimer
  4. En toute simplicité mais excellent
    en passant je suis allé passé une journée dans ton coin de paradis ..

    Une journée magnifique j'ai fait le tour de toutes les boutiques je me suis fait pleins de cadeaux, du savon, de la déco... je compte bien retourner faire un tour à l'automne c'est tellement beau .....

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup ces petites recettes toutes simples surtout avec les pâtes...c'est toujours bons!

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que je préfere ce genre de spag a l.officiel,
    Pour moi seulement je vais l'essayer.
    Merci Esther.xx

    RépondreSupprimer
  7. Merci de votre passage chères amies:)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ces belles pâtes toutes fraîches!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)