mercredi 25 avril 2012

Fudge blanc (divinity)


C'est ce que j'appelle une douceur crémeuse, onctueuse, blanche comme neige mais assez sucrée par contre!
Ça rappelle mon enfance, une vieille recette d'antan!
J'ai déjà fait une recette semblable (ici) il y a quelques années et c'était quand même bien mais celui d'aujourd'hui je le trouve parfait!
Je l'ai essayé il y a quelques semaines, je l'avais battu à la mixette (j'avais le bras mort...) mais il était resté mou un peu , mais je l'ai réessayé avec le batteur sur socle, bingo, ça fonctionné et en plus sans effort pour le brassage:)


Portions : 32

Ingrédients


2 2/3 tasses (530 gr) sucre
2/3 tasse sirop de maïs (glucose)
1/2 tasse (125 ml) d'eau
2 gros blancs d'oeufs


Dans une casserole d'une capacité de 2 litres, à feux doux, chauffer le sucre, le sirop de maïs et l'eau en remuant jusqu'à ce que le sucre sois dissous. Continuer la cuisson sans brasser jusqu'à ce que le thermomètre à bonbons indique 260°F (125°C).

Quelques minutes avant que le mélange soit prêt, dans un bol de taille moyenne, au batteur électrique, battre les blancs d'oeufs à vitesse élevée jusqu'à ce qu'ils forment des pics fermes, puis incorporer le sirop chaud en un mince filet à vitesse moyenne. Pour de meilleurs résultats, utiliser un batteur sur socle car il faut battre au moins 10 minutes. Battre jusqu'à ce que le mélange garde sa forme et devienne légèrement terne. Ne pas trop battre.

Prélever la préparation avec une cuillère graissée et laisser tomber sur du papier ciré. *Moi dans un moule beurré de 10x6 pces (25x15 cm).
Couper en carrés et garder réfrigérer.


Source: casso sur Recettes du Québec



Recette à imprimer


2 commentaires:

  1. OH yoyoye... Je ne sais pas si je me risquerais de refaire la recette. Je l'avais ratée (l'autre recette que tu avais réussie, toi...)
    Il est full beau ton fudge full blanc, M'Dame La Reine!
    Blanc-manger jalouse.

    RépondreSupprimer
  2. Jamais mangé quelque chose de tel, mais je suis curieuse ma chère Esther! Bon jeudi:)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)