jeudi 10 mai 2012

Mini cornets au sirop d'érable


Vous avez le goût de prendre des livres? Pas dit de perdre des livres mais d'en prendre!! Lol!
Cette recette est pour vous, des petits cornets décadents, après un on ne peut s'arrêter pour en reprendre un deuxième!
J'avais l'habitude d'insérer une petite guimauve dans le fond du cornet mais tel que suggéré par Diane, je l'ai mis sur le dessus!

Portions: 40

Ingrédients

1 boîte (300 ml) de lait condensé sucré Eagle Brand
2 tasses (360 gr) de cassonade
1/2 tasse (120 gr) de margarine
1/3 tasse (80 ml) de sirop d'érable
mini - guimauve (facultatif)

Mélanger dans un grand bol qui va au micro-onde tout les ingrédients sauf les guimauves. Rendre ce mélange lisse et le faire cuire à haute intensité (1,200 watts), 8 minutes en brassant à la mi-cuisson.
Verser immédiatement dans les cornets que vous aurez placer sur une boîte d'oeuf perforer afin de faire tenir les cornets . Vous pouvez ajouter 1 à 2 guimauves sur le dessus de chaque cornet . Réfrigérer pour refroidir. Conserver dans un plat hermétique.
(Ils se congèlent très bien!)

Source: Les petits plats de Diane (ange)




Recette à imprimer



17 commentaires:

  1. Encore du sucré au cube!!!! C'est trop tentant ces petits cornets!!!

    RépondreSupprimer
  2. encore de la décadence à l'état pur Esther???? Je dis oui à ces cornets!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais une envie folle de ces cornets!!
      Que veux-tu, c'est trop bon!!

      Supprimer
  3. Ils sont super beau tes cornets. Merci pour le clin d'oeil.

    RépondreSupprimer
  4. Hummm, parfait pour récomprnser mon papa qui nous fait du bon sirop ;)))

    RépondreSupprimer
  5. Tellement bon c'est petit cornet je me retiens de les faire car trop bon pour ma diete hihi!! Je suis certaine que je résisterai pas, je vais les faire et donner ceux qui restera

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi!tu vas sûrement craquer pour plusieurs cornets!!

      Supprimer
  6. un délice que j'aime beaucoup ,très pratique en cornet!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je viens certainement de prendre quelques livres juste à regarder vos z'images chère M'Dame Esther.. Wow!!

    Je vais faire cette recette pour faire plaisir à mes z'hommes:)

    Bo vendredi chère Gourmande XX

    RépondreSupprimer
  8. Ils ont l'air vraiment crémeux!!! Miam!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ces cornets et c'est vrai qu'un cornet en entraîne un autre et ainsi d'suite, ainsi d'suite :-)

    RépondreSupprimer
  10. Ils ont fière allure, tes cornets avec la petite guimauve sur le Top.
    Heummm... Par ta faute, j'ai déjà pris 1 lb, juste à regarder tes belles photos de cornets. Imagines combien de livres supplémentaires, vais-je prendre, si je fais la recette...

    RépondreSupprimer
  11. merci pour cette belle recettes ils sont déliiiiiiiiiiicieux
    Gigi

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)