lundi 7 mai 2012

Moelleux au chocolat noir


Cette semaine ça sera une semaine de cochonceté, juste pour les bibittes à sucre!
J'ai déj
à commencé avec la tarte aux pets de soeur et voici ces petits moelleux que je vous offre aujourd'hui qui sont tout simplement fantastiques!! Un savoureux dessert qui peut être servi à la dernière minute, ils sont très chocolatés et le centre devient mi-cuit après la cuisson!
De quoi rendre dingue les accros au chocolat:)
A faire et refaire:)))


Portions: 6

Ingrédients


300 gr (10 oz) de chocolat noir en morceaux ou de pastilles de chocolat noir (moi 70% Lindt)
1/2 tasse (120 gr) de beurre non salé
8 jaunes d'œufs
1/2 tasse (100 gr) de sucre
5 c. à soupe de farine
2 blancs d'œufs


1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
2. Au bain-marie, faire fondre le chocolat avec le beurre en remuant avec une cuillère de bois.
Réserver.
3. Dans un bol, fouetter vigoureusement les jaunes d'œufs avec le sucre. Incorporer la farine. Ajouter le chocolat fondu et fouetter jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Réserver.
4. À l'aide d'un batteur électrique, monter les blancs d'œufs en neige jusqu'à la formation de pics mous. À l'aide d'une spatule, incorporer délicatement les blancs d'œufs au mélange de chocolat en deux fois afin d'obtenir une pâte lisse.
5. Répartir la pâte dans 6 ramequins beurrés résistants à la chaleur d'une capacité de 160 ml (2/3 tasse) chacun. Déposer les ramequins sur une plaque de cuisson. (moi direct sur la grille du milieu)
6. Cuire au four de 17 à 18 minutes ou jusqu'à ce que les gâteaux aient légèrement gonflé (moi 15 minutes).
Servir avec du coulis aux fraises.

Source: Tout simplement Clôdine




Recette à imprimer


7 commentaires:

  1. Mets en que c'est la semaine des cochoncetés par ici!!!! Miam! J'adore les fondants au chocolat!

    RépondreSupprimer
  2. Ok, je ne suis pas une bibitte à sucre mais ce dessert là il est pile dans mes cordes!

    RépondreSupprimer
  3. Une autre belle recette que je dois essayer.

    RépondreSupprimer
  4. Ciel que ça l'air bon! Je lécherais mon écran!!!

    RépondreSupprimer
  5. au diable les calories, je suis preneuse!!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Faudrait ben que Donalda se déniaise et tente un jour un moelleux.. Un jour..

    RépondreSupprimer
  7. J'ai beaucoup aimé ta recette de cornets aux sirop d'érable !
    Le titre " Gaufres caloriques" m'a beaucoup fait rire car bien qu'elles soient sans aucun doute super appétissante, le nom ne donne pas envie de les manger lol !
    En tout cas tu as un super blog !

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)