vendredi 4 mai 2012

Muffins aux carottes


J'aime beaucoup les recettes de Ricardo (pour en avoir cuisinées plusieurs!) mais celle-ci m'a juste un peu déçue, ces muffins étaient un peu massifs mais quand même bien au niveau goût.
Je me demande si c'est pas le jus de carottes que j'avais utilisé pour le boeuf braisé dernièrement. Si on regarde les commentaires sur le site de Ricardo, la plupart ont tous aimé mais ont remplacé le jus de carottes par du jus de pommes, jus d'orange ou du lait.
À vous de juger:)


Portions: 12

Ingrédients


2 tasses (260 gr) de farine tout-usage
1½ tasse (270 gr) de cassonade (moi ¾ tasse/135 gr)
1 tasse (90 gr) de flocons d'avoine à cuisson rapide (gruau)
½ tasse (80 gr) de raisins secs
2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
½ c. à thé (cc) de gingembre moulu
¼ c. à thé (cc) de cannelle moulue
Une pincée de sel
½ tasse (125 ml) d'huile végétale
½ tasse (125 ml) de jus de carottes
2 oeufs
1 c. à thé (cc) d'extrait de vanille
1½ tasse (185 gr) de carottes râpées


1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Chemiser 12 moules à muffins de caissettes en papier ou huiler les moules.
2. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients secs. Ajouter les carottes râpées.
3. Dans un autre bol, mélanger l'huile, le jus de carottes, les oeufs et la vanille à l'aide d'un fouet. Ajouter aux ingrédients secs et mélanger délicatement à la spatule jusqu'à ce que le mélange soit à peine humide.
4. Répartir la pâte dans les moules. Cuire au four environ 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre d'un muffin en ressorte propre. Laisser tiédir. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Source: Ricardo cuisine




Recette à imprimer



8 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai fait ces muffins et je les ai fait avec du babeurre!!! On voit quand même que ce sont des muffins assez denses mais moi j'aime bien une fois de temps à autre!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais fait ces muffins et je les mets «right now» sur la pile. Belle manière de passer du jus de carottes et sais-tu que je pense à toi à chaque fois que je vois le mot cannelle dans l;a liste des ingrédients?? Hihihihi!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Esther,

    Je les ai faits à quelques reprises et je les ai beaucoup aimés (j'ai moi aussi réduit la cassonnade de moitié). C'est vrai qu'ils sont un peu lourds, mais chez nous, nous les aimons comme ça (de même que tous les muffins), car cela fait de bonnes collations santé qui soutiennent jusqu'au prochain repas. Très belle photo que tu as prise.:-)

    RépondreSupprimer
  4. tu ne cesse de nous impressionner avec tes superbes muffins en voilà encore une version qui en jette, bravo
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Massifs ou pas, je te laisse quand même le titre de M'Dame La. Tu es La Best!

    RépondreSupprimer
  6. Bien d'accord avec B.M. tu es la reine des muffins et ceux-ci semblent bien bon.

    RépondreSupprimer
  7. Merci de votre visite ça fait tellement plaisir:)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)