vendredi 25 mai 2012

Pain doré au chocolat


J'aime beaucoup le pain doré mais je ne trouve pratiquement jamais le temps d'en faire plus souvent, surtout la semaine, on est toujours pressé à cause du travail!
Mais une fois en congé par contre, j'ai trouvé le temps d'essayer ce gourmand pain doré, c'est très bourratif, assez calorique avec sa grosse couche de chocolat au centre et très bon!!
Ça donne une grande quantité mais réchauffé le lendemain, c'était aussi bon!
Choco-orange un beau duo de saveur!!


Portions: 6 à 8

Ingrédients


12 tranches de pain blanc ou aux œufs, écroûté (moi avec croûtes)
6 oz ou 6 carrés Baker's (175 gr) de chocolat mi-sucré, haché
5 œufs
1/2 tasse (125 ml) de jus d'orange
1/4 tasse (60 gr) de beurre fondu
1/3 tasse (65 gr) de sucre
1 1/2 tasse (375 ml) de lait évaporé Carnation® régulier, 2 % ou sans gras (lait Gloria)
1 c. à thé (cc) d'extrait de vanille
sucre glace
quartiers d'orange (facultatif)


Dans un moule à pâtisserie bien graissé de 13 po x 9 po (32.5 x 23 cm) , disposer les 6 tranches de pain. Saupoudrer le chocolat haché. Recouvrir du reste de tranches de pain.
Dans un bol, battre les œufs légèrement. Incorporer le jus d'orange, le beurre, le sucre, le lait évaporé et la vanille. Verser sur le pain. Laisser reposer 30 minutes.

Faire cuire au four préchauffé à 350ºF (180ºC) pendant 45 minutes, ou jusqu'à ce que ce soit gonflé et légèrement doré.

Laisser reposer 10 minutes avant de servir. Saupoudrer de sucre glace. Servir avec des quartiers d'orange.

Remarque :
• Assembler, couvrir et réfrigérer toute la nuit (le beurre durcira, mais fondra pendant la cuisson). Laisser reposer à la température ambiante 30 minutes avant de mettre au four.

Source: Carnation




Recette à imprimer


8 commentaires:

  1. Full calorifique mais certainement TRÈS bon!!

    RépondreSupprimer
  2. Hummmmmm... j'en prendrais bien un bout...

    RépondreSupprimer
  3. Ouf!!! Quel décadence ce matin!!! J'en mangerais drette là ;)))

    Bon samedi ma chère m'dame :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le pain doré mais le tiens a l'air fantastique.
    Rita

    RépondreSupprimer
  5. Peut-être calorique, peut-être bourratif mais j'adore.
    Le genre de dessert qui me convient tout à fait.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Ohlala!!! Quel délice! Du pain doré et du chocolat! Ouf je meurs! lol Bises Julia

    RépondreSupprimer
  7. Il faudra certainement que je teste cette belle recette lors d'une journée de congé!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)