samedi 19 mai 2012

Petits pains au fromage et à l'ail de Red Lobster


Les nostalgiques, vous cous souvenez sûrement des restos Red Lobster au Québec, où on servait des fruits de mer, et où on accompagnait des petits pains à l'ail et fromage, alors je vous présente la version très semblable de ces fameux petits pains!
C'est à s'y méprendre, ils sont tout à fait délicieux et bien tendres!
La version est rapide à faire et on peut garder le mélange dans un plat hermétique, il suffit juste de rajouter de l'eau et le fromage et hop au four, vraiment pas long à faire et à cuire:)

Portions: 12

Ingrédients

4 tasses (520 gr) de farine
3½ c. à soupe poudre à pâte (levure chimique)
½ tasse (45 gr) + 2½ c. à soupe de lait en poudre Carnation
1 c. à thé (cc) de crème de tartre
1½ c. à thé (cc) de sel
1 tasse (190 gr) de graisse végétale
2½ c. à soupe de sucre

Mélanger tous les ingrédients. Réserver.

Pour faire 12 petits pains:

3 tasses (750 ml) de mélange ci-haut
¾ tasse (180 ml) d'eau
1 tasse (110 gr) fromage râpé Mozzarella

Prendre les 3 tasses du mélange ci-haut, ajouter l'eau et le fromage , former des petits pains et les badigeonner de beurre à l'ail , cuire à 450 °F (235° C), 10 minutes.
* Le reste du mélange sec se conserve dans un plat hermétique pour faire une autre recette de 12 petits pains




Recette à imprimer




Le mélange sec:


15 commentaires:

  1. Petits pains Red Lobster
    La je suis un peu mélangée,on mélange tous les ingrédients, mais

    3 tasses (750 ml) de mélange
    ¾ tasse (180 ml) d'eau
    1 tasse (110 gr) fromage râpé Mozzarella
    quel mélange est ce celui des ingrédients?
    Et on fait qoui avec?

    Merci Lisemaggie@videotron.ca

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui je me souviens! Ils ont tout à fait l'air de ceux du bon vieux temps! Merci! Julia

    RépondreSupprimer
  3. Étant en France, je n'en ai pas la nostalgie mais ça me tente énormément !!

    RépondreSupprimer
  4. Des bons souvenirs de ses petits pains.
    Rita

    RépondreSupprimer
  5. Oui je me souviens de ces petits pains, j'en fait d'ailleurs à l'occasion, ils sont vraiment très bons!!!

    J'aimais tellement ça le Red lobster, c'était ma grosse sortie dans le temps;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi! Une belle sortie! Je me demande encore pourquoi le resto est disparu!

      Supprimer
  6. Moi aussi j'aimais ça quand mes parents m'emmenaient au Red Lobster... Ces pains j'aurais pu en manger 10!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai eu juste la chance quelques fois d'y aller avant que ça ferme!

      Supprimer
  7. Aaaaah le Red lobster, que de souvenirs! Quand je suis allé en Floride l'an passée, j'ai pu revivre l'expérience! Ces petits pains sont si bon :)

    RépondreSupprimer
  8. On a un Red Lobster à Ottawa et mon garcon aime bien y aller. Ces petits pains sont délicieux.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai toujours beaucoup aimer leurs petits pains alors je prends cette recette et à faire très bientôt. Bonne journée.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)