lundi 30 juillet 2012

Salade de pâtes

Il fait chaud on en profite pour manger des petites salades, celle-ci se prête très bien ces temps-ci! Son petit goût asiatique surprend mais c'est très bon si vous aimez le cumin!
On peut décliner bien sûr avec d'autres sortes de pâte


Ingrédients

2 tasses (190 gr) de pâtes non cuites (moi des gemelli)
3 oignons verts émincés
1 échalote
française, hachée
1 carotte pelée et râpée
4 c. à soupe de mayonnaise (ou plus)
1 c. à thé (cc) de cumin
6 tranches bacon cuit croustillant, haché
1 c. à thé (cc) de vinaigre de vin
jus de ½ citron
sel ~ poivre

Cuire les pâtes al dente. Égoutter et laisser refroidir.
Une fois refroidies, ajouter les oignons verts, l'échalote et la carotte dans un grand bol., saler et poivrer.
Dan u
n petit bol, mêler la mayo et le cumin, arroser de jus de citron, mélanger de nouveau.
Verser le mélange sur les pâtes, rectifier l'assaisonnement et bien incorporer les ingrédients.
Garder la salade dans le frigo et au moment de servir, parsemer de bacon et arroser de vinaigre de vin.




Recette à imprimer

13 commentaires:

  1. Du vinaigre de vin et du cumin ... Je n'aurais jamais pensé ajouter cela à ma salade de pâte. Je garde la recette. C'est tellement pratique de la salade de pâte pour les lunchs! :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien raison, les salades sont bienvenues!!!! La tienne a l'air fort bonne!

    RépondreSupprimer
  3. Une jolie salade bien appétissante!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Un plat complet de pâtes pour l'été avec des associations qui me plaisent bien.
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les salades de pâtes, c'est tellement bon!!

    RépondreSupprimer
  6. Je craque pour les salades de pâtes, merci pour cette belle assiette ;)

    RépondreSupprimer
  7. Une salade de pâtes très tentante, même s'il ne fait pas très chaud à Paris.
    J'aime beaucoup.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. Oh que oui, votre salade est la bienvenue, M'Dame !
    J'imagine que s'il fait chaud dans votre coin de pays, ici, on se meurt encore plus de chaleur. Quand je passe devant votre ville, il me semble que c'est toujours frisquet. C'est ti normal ??? !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi! depuis 4 semaines que je suis en vacances et on crève dans mon coin!!!
      Juste une journée de pluie!
      Je commence à suffoquer!!

      Supprimer
  9. En effet on a besoin de petites salades délicieuses à ce temps ci de l'année.

    RépondreSupprimer
  10. Et celle ci également!!!
    Liette

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)