samedi 6 avril 2013

Pommes de terre à la Provençal

Je suis toujours à l'affût pour trouver de nouvelles recettes de pommes de terre pour accompagner mes viandes et celle-ci me ravit pas mal. Elles sont croustillantes mais attention c'est assez épicé à cause du piment broyé, à vous de bien doser:)

Ingrédients

 600 gr de pommes de terre à chair ferme (environ 5 moyennes)
1 c. à soupe de Savora (moi moutarde de dijon)
1 c. à soupe de ketchup
2 c. à soupe de vinaigre balsamique
4 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à thé (cc) de piment séché broyé
2 c. à soupe d'origan
une douzaine de gousses d'ail
Sel

Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Garnir une grande lèche-frite de papier parchemin et réserver ou un plat allant au four. Laver et brosser les pommes de terre en conservant leur peau. Les sécher et les couper en deux ou quatre selon la grosseur. Dans un grand bol, mélanger la moutarde, le ketchup, le vinaigre, l'huile, le piment et l'origan. Saler et ajouter les pommes de terre. Peler puis écraser les gousses d'ail et les ajouter aux pommes de terre. Bien mélanger et laisser mariner une demi-heure. Mettre sur la lèche-frite, ou dans un plat, et cuire au four environ 45 à 50 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient cuites. Brasser durant la cuisson.


 Source: Le palais gourmand


Recette à imprimer  

11 commentaires:

  1. Ça a l'air tellement bon, je l'ai placée en favoris! Moi aussi j'aime bien varier mes pétakes!

    RépondreSupprimer
  2. Ah zut moi qui pensait tester une nouvelle recette, hihihi. Merci pour le clin d'oeil et disons que tu me donnes le goût d'en refaire.

    RépondreSupprimer
  3. Bien belles ces patates à la provençale!

    RépondreSupprimer
  4. miam sa l'air tellement bon. je note ta recette merci pour ta belle recette

    RépondreSupprimer
  5. elles me donnent très envie tes patates
    bravo et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Miam ! des bonne p'tite patates. On a jamais trop de ces belles recettes

    Passe une belle semaine Esther

    Gigi

    RépondreSupprimer
  7. Hmmm! Délicieuses tes pommes de terre! J'adore! Tu m'invites? Bises ma belle!

    RépondreSupprimer
  8. Je mets la recette dans mes favoris!

    RépondreSupprimer
  9. On a vraiment envie de piquer la fourchette dans ce plat. Merci d'avoir partagé!

    RépondreSupprimer
  10. savoa/kectchup : ça me plaît !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Esther, cette recette de pomme de terre au four est divine et c est incroyable comme une fois marinées, elles s imprègnent bien de tout les épices. Merci beaucoup pour le partage. Bonne soirée à vous. Rachel.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)