mardi 21 mai 2013

Poulet portugais

 C'est un poulet que je voulais essayer bien longtemps! Il y a plusieurs recettes sur la blogosphère, ça se ressemble pas mal mais celle-ci  faisait bien mon affaire, elle se cuisait au four. Mais j'imagine le bon goût aussi sur le B.B.Q.! (À tester la prochaine fois!)
Vu qu'on mange pas trop piquant j'avais très peur que ça soit le cas, mais non c'est pas si pire que ça!
Le goût est extra, la chair bien tendre, le tout servi avec frites et salade chou, ce fût un régal!!


Ingrédients



4 c. à soupe de jus de lime ou de citron
5 c. à soupe d'huile d'olive
1/4 tasse (60 ml) de vinaigre blanc
1 c. à soupe de poivre de cayenne
1 c. à soupe d'ail émincé
1 c. à soupe de paprika
1 c. à soupe de sel
1 c. à soupe de chili en flocons



Fouetter ensemble tous les ingrédients et badigeonner le poulet. Mettre au four 30 minutes à 450 °F  (230 °C) pour rôtir et baisser la température à 375 °F (190 °C) jusqu'à ce que votre poulet soit cuit.(J'ai cuit environ 1h15 pour un poulet de 3½ lbs/1.6 kg à part le 30 minutes plus haut). Badigeonner à quelques reprises durant la cuisson pour  que le poulet ne s'assèche pas. Mettre un peu d'eau dans le fond du plat.

 Source: La cuisine de Gumbi 




12 commentaires:

  1. Une belle assiette appétissante. Je sais pas pourquoi, qu'il soit 6 hre le matin ou 9 hre le soir , on a toujours envie de manger ce qu'on voit même pas faim. Un petit morceau de poulet avec une tite patate, il me semble que ce serait bon.

    Gigi

    RépondreSupprimer
  2. Miam!!! il a l'air très bon ton poulet!!

    RépondreSupprimer
  3. Un bon poulet rôti, à la portugaise en plus... En plein mon genre:)

    RépondreSupprimer
  4. Oh une belle recette à tester! Si c'est pas trop piquant je veux bien essayer...Car je n'ai pas cela quand c'est trop fort...Merci Esther

    Line :)

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air tellement bon ce poulet, miam!

    RépondreSupprimer
  6. Un plat qui me plait beaucoup et surtout bien parfumé ! Un régal

    RépondreSupprimer
  7. Je note!!! Je salive juste à le regarder, ça doit être vraiment excellent!

    RépondreSupprimer
  8. Hmmm! Il a l'air délicieux ce poulet! Avec cette peau bien dorée! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  9. C'est la totale cette assiette :)

    RépondreSupprimer
  10. Merci d'être passées dans ma chaumière, toujours un plaisir de vous lire:)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour je vous félicette pour les bonnes recettes j ai fais le poulet excellent merci de partager


    Monique

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)