mardi 3 décembre 2013

Biscuits graham fait maison

Ça fait bien longtemps que je voulais essayer la recette maison des biscuits Graham! Ce n'est pas compliqué du tout, elle est très réalisable! Je vous entends dire: pas mal moins compliqué de les acheter mais je les ai fait juste par curiosité:)
Ils ressemblent à ceux achetés mais en moins beaux! Hi! Le croustillant du biscuit est  moins présent mais utilisé en dessert, je suis sûre que le résultat pourrait être bluffant!!!
Ici  au Québec on cuisine beaucoup avec ces biscuits alors ça pourrait être une suggestion pour nos copinautes européennes:)

Vous pouvez voir toutes les étapes des recettes sur leur site:  Redpath , un beau site qui regorge plein de recettes faciles à faire avec toutes les étapes en images.
J'en profite pour leur dire un beau merci de leur colis reçu dernièrement :) (ils m'ont envoyé  3 sortes de produits)


Portions: 30

Ingrédients


2 1/2 tasses + 2 c. à soupe (375 gr) de farine tout-usage
1 tasse (180 gr) de cassonade brun foncé Redpath
1 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
3/4 c. à thé (cc) de sel casher
7 c. à soupe de beurre non salé, coupé en cubes et congelé
1/3 tasse (40 ml) de miel à saveur douce
5 c. à soupe de lait
2 c. à soupe d’extrait de vanille pure


1. Dans un grand bol, fouetter ensemble la farine, la cassonade, le bicarbonate de soude et le sel.
2. Couper le beurre dans le mélange de farine avec un coupe-pâte jusqu’à ce que le mélange ait la consistance d’un sable grossier.
3. Dans un petit bol, fouetter ensemble le miel, le lait et l’extrait de vanille.
4. Ajouter les ingrédients liquides au mélange de farine et remuer avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la pâte commence à se former. Utilisez vos mains pour pétrir la pâte jusqu’à consistance homogène.
5. Diviser la pâte en deux et former chaque section en rectangle. Bien envelopper chaque rectangle de pâte dans une pellicule plastique et réfrigérer pendant au moins 2 heures ou toute la nuit.
6. Une fois que la pâte est refroidie, retirer un rectangle du réfrigérateur. Saupoudrer légèrement un comptoir avec du farine. Étaler la pâte dans la forme d’un long rectangle d’environ 1/8 pouce (3 mm) d’épaisseur. La pâte peut être collante- saupoudrer avec farine si nécessaire.
7. Couper les bords du rectangle. Couper en bandes verticales. Faire plusieurs coupes horizontales à fin de couper la pâte en carrés.
8. Placer les carrés sur une ou deux plaques à pâtisserie recouverte avec du papier parchemin. Réfrigérer jusqu’à consistance ferme, environ 30 à 45 minutes au réfrigérateur ou 15 à 20 minutes dans le congélateur. Répéter les étapes ci-dessus avec le deuxième rectangle de pâte. Une fois toute la pâte étalée et coupée, rassembler tous les bout de pâte, réfrigérer jusqu’à consistance ferme et rouler à nouveau.
9. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
10. Utiliser une fourchette pour créer deux lignes pointillées sur chaque biscuit.
11. Faire cuire les biscuits graham pendant 15 à 25 minutes (moi 15 mn), jusqu’à ce que doré et ferme. Tourner les plaques au milieu de la cuisson pour assurer une cuisson uniforme. Laisser refroidir complètement sur des grilles de cuisson. Se garde dans un contenant hermétique jusqu’à 5 jours.

Source: Redpath

Vous trouverez des recettes avec des biscuits grahams ici

 
Recette à imprimer



Biscuits fait maison (à gauche) et celui acheté!


On peut les utiliser pour en faire des biscuits s'more! 


10 commentaires:

  1. de jolis et bons petits biscuits :) miam !

    RépondreSupprimer
  2. Je les trouve très jolis tes biscuits graham ma belle Esther!! Bon mercredi!! xxx

    RépondreSupprimer
  3. ah bien , en lisant les ingrédients je croyais que ça serait plus sucré que cela ;) tant mieux parce que j'en mangerais bien!!!

    RépondreSupprimer
  4. pas de doute le biscuit maison est beaucoup beaucoup plus appétissant.
    Bonne soirée
    Chantal

    RépondreSupprimer
  5. C'est très gentil de penser à nous!! Il faudra que je les teste pour retrouver vraiment les saveurs que vous avez de l'autre côté de l'atlantique! Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle découverte ! Exilée en Belgique, je regrettais tellement ces biscuits pour certaines de mes recettes... Grace à vous, je pourrai en refaire ! Un grand merci !
    Cindy

    RépondreSupprimer
  7. En tant que française qui déprimait de voir ses fameux biscuits rentrer dans la compo de diverses recettes québécoises/candiennes et de ne pas pouvoir en trouver, je dis : merci Esther !!!

    RépondreSupprimer
  8. J'en ai aussi fait une fois et le goût est effectivement pas mal similaire! En tout cas, ils ont l'air parfaits pour cuisiner!

    RépondreSupprimer
  9. Ben moi je les trouve magnifiques! Je t'en chipe 2 d'ailleurs! Bisous! Agathe

    RépondreSupprimer
  10. Toujours meilleur fait maison, ils sont très réussi, bravo :)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)