samedi 30 novembre 2013

Sucre à la crème au beurre salé


Ça va vite....les fêtes arrivent à une vitesse fulgurante:) J'ai commencé à cuisiner des petites gourmandises dont ce sucre à la crème, un incontournable pour le temps des fêtes!
C'est pas trop compliqué à réaliser, ça prend juste un bon thermomètre à bonbons et le tour est joué! Il est bien crémeux, bref délectable pour le palais!
Un petit plaisir à partager ou à offrir comme cadeau d'hôtesse:)


Ingrédients

1 ½ tasse (270 gr) de cassonade
1 tasse (200 gr) de sucre
2 c. à soupe de sirop d’érable
1 tasse (250 ml) de lait évaporé de type Carnation (lait Gloria)
2 c. à soupe de beurre de culture salé (Lactancia Antique)
½ c. à thé (cc) d’essence de vanille



Mélanger tous les ingrédients, sauf la vanille, dans une casserole moyenne à fond épais et amener à ébullition sur feu moyen (5-6) en brassant constamment.
Baisser le feu à doux (2) et laisser bouillir sans brasser jusqu’à ce que le thermomètre à bonbons indique 234 °F (115 °C) (environ 25 minutes).
Retirer du feu, ajouter la vanille et mélanger.
Faire couler de l’eau froide dans l’évier de cuisine et y déposer la casserole puis laisser refroidir 10 minutes.
Fouetter la préparation à la mixette à vitesse moyenne de 4 à 5 minutes.
Verser dans un moule de 10x6  pouces (25x15 cm) beurré. Refroidir puis couper en carrés. Garder réfrigéré.

Source: Facebook

  Vous découvrirez d'excellentes recettes de gourmandises des fêtes sur le site de Vivre délicieusement!



  Recette à imprimer


 « Divulgation : je fais partie d’un programme Vivre délicieusement! pour les blogueuses et, à ce titre, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sont les miennes. »

 

mercredi 27 novembre 2013

Tarte au sucre fondante du Bistro

Voici la tarte préférée du chef Jean-François Plante, la recette de sa mère! Je peux vous dire qu'elle est savoureuse, onctueuse et bien fondante pour la palais!!
Le seul hic c'est qu'elle est un peu calorique:) 


Portions: 6 à 8 

Ingrédients


1 abaisse de pâte brisée ou du commerce (ma recette (ici)
1/3 tasse (80 gr) de beurre non salé
2 tasses (360 gr) de cassonade blonde
2 tasses (500 ml)  de crème champêtre 15%
1/3 tasse (45 gr) de farine tout-usage


Préchauffé le four à 350 °F (180 °C)

Abaisser la pâte à tarte et en tapisser une assiette à quiche de 25 cm ( 10 po). Piquer légèrement la pâte à l’aide d’une fourchette.
Dans une casserole à fond épais, faire fondre le beurre et la cassonade à feu moyen-vif. Chauffer de 2 à 3 minutes pour transformer le tout en un beau caramel doré.
Retirer du feu. Incorporer la crème et la farine en fouettant énergiquement.
Verser le mélange dans l’abaisse et cuire la tarte au centre du four 30 minutes.

Source: Jean-François Plante du livre Bistro




  Recette à imprimer



 

lundi 25 novembre 2013

Ragoût Irlandais


  L'hiver est pratiquement arrivé à notre porte! Ce n'est pas ma saison préférée mais quand les fêtes arrivent j'aime bien me mettre dans l'ambiance des fêtes quand la neige commence à tomber:)  Qui dit froid dit plats mijotés et réconfortants! J'ai recommencé à en cuisiner dès que l'automne s'est pointé le bout du nez! En allant naviguer sur le sympa blog de Nancy (légende d'automne), cette recette m'a tout de suite plu! C'est simple à réaliser avec des ingrédients qu'on a habituellement toujours sous la main et le tour est joué! Ça donne un bon plat savoureux et c'est bien pratique pour les lunchs!! 
On peut facilement l'adapter à la mijoteuse!
J'ai servi avec une pomme de terre purée et une salade verte!
(J'ai opté comme Nancy l'a suggéré, une cuisson lente au four)

Portions: 6


Ingrédients


750 gr (1½ lb) de  cubes de boeuf à ragoût, d'environ 2 cm
1/2 tasse (70 gr) farine tout-usage
1/4 tasse (60 ml) huile de canola
6 gousses ail, émincées
4 tasses (1 litre) bouillon de boeuf
3 c. à soupe pâte de tomates
1 1/2 c. à soupe sucre
1 1/2 c. à soupe sauce Worcestershire
1 branche romarin frais
3 feuilles de laurier
1 1/2 oignon, haché grossièrement
3 tiges céleri, coupées en morceaux
3 carottes, épluchées
es et coupées en morceaux
 3 c.à soupe beurre non salé
Sel~ poivre au goût
8 à 10 champignons frais coupée en deux (mon ajout)





Couper le boeuf en cubes d'environ 2 cm de côté, si ce n'est pas déjà fait, et les enfariner. Chauffer l'huile dans une grande casserole à feu moyen-élevé. Ajouter les cubes de viande et les saisir jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés de tous les côtés, 5-6 min.
Émincer l'ail et l'ajouter dans la casserole. Y verser le bouillon, la pâte de tomates, le sucre, la sauce Worcestershire, le romarin et les feuilles de laurier.
Bien remuer le tout et porter à ébullition, puis baisser le feu à "moyen-doux", couvrir et mijoter 1 h, en brassant de temps à autre.
Entre-temps, préparer les légumes : Hacher grossièrement l'oignon; Couper le céleri en morceaux d'environ 1 cm d'épaisseur; Éplucher les pommes de terre et les carottes, puis les couper en morceaux d'environ 1 cm de côté.
Faire fondre le beurre à feu moyen dans une autre grande casserole. Ajouter les légumes et les faire sauter jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés de tous les côtés, soit environ 20 min, en brassant de temps en temps.
Transférer les légumes dans le ragoût. Continuer à mijoter, à découvert, jusqu'à ce que la viande et les légumes soient très tendres, soit environ 40 min. Retirer les feuilles de laurier et les branches de romarin, saupoudrer de persil haché et servir. 



Ma version:


Après avoir fait saisir les cubes de bœuf, j'ai transféré le tout dans un plat allant au four. Ensuite j'ai déglacé ma poêle avec le bouillon de bœuf et j'ai ajouté l'ail, la pâte de tomates, le sucre et les épices. J'ai porté à ébullition et j'ai versé le liquide chaud sur mes cubes de bœuf et j'ai enfourné à couvert à 325° F (160 °C) 2h30 ou jusqu'à tendreté.  À la dernière heure et demi de cuisson j'ai ajouté les légumes.
 
 Source: SOS cuisine (déclinaison) 

 Vous découvrirez d'excellentes recettes de ragoût sur le site de Vivre délicieusement


  
Recette à imprimer


« Divulgation : je fais partie d’un programme Vivre délicieusement! pour les blogueuses et, à ce titre, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sont les miennes. »





vendredi 22 novembre 2013

Boulettes de porc et sauce aigre douce


Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps pour réaliser cette belle recette moi qui a l'habitude de cuisiner des boulettes de boeuf haché mais ça valait la peine! La sauce sucrée-salée est hyper délicieuse et les boulettes savoureuses! J'ai eu la chance de goûter celles-ci d'une amie qui avait fait la même recette que moi le soir même et les siennes étaient plus tendres, elle avait omis la chapelure dans la préparation de viande. La prochaine fois je vais l'omettre! Un beau coup de coeur que j'ai vu chez plein d'amies bloggeuses dont Lexibule, Maya, CarolineJosée et Isabelle!


Ingrédients des boulettes

1 oeuf
1/4  tasse (35 gr) de chapelure (ou l'omettre ça donne des boulettes plus tendres)
1/4  tasse (25 gr) d'oignons vert hachés fins
2 c. à soupe de carotte râpée
1 c. à thé (cc) de gingembre frais
 3/4 c. à thé (cc) de sel
1/4 c.à thé (cc) de poivre
1 lb (454 gr) de porc haché maigre

 


Ingrédients de la sauce aigre-douce

1 tasse (250 ml) de jus d'ananas
1/3 tasse (80 ml) de ketchup
1/4  tasse (60 ml) de vinaigre de cidre
1/4  tasse (60 ml) de sirop d'érable 

 1 c. à soupe de fécule de maïs (maïzena)
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 oignon moyen haché finement
1 à 2 gousses d'ail hachées finement

 2 c. à thé (cc) gingembre frais



Préparation des boulettes:
 

1)Dans un bol, à l'aide d'un fouet battre l'oeuf jusqu'à ce qu'il soit mousseux. Ajouter le reste des ingrédients pour les boulettes et bien mêlé. Ensuite mélanger avec le porc et bien mêler ensemble.
 

2)En utilisant environ 1 c. table à la fois de la préparation au porc, façonner environ 34 boulettes. Mettre les boulettes sur une plaque à biscuit munie de rebord, tapissée de papier d'aluminium et cuire au four préchauffé à 375°F. pendant 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elles aient perdu leur teinte rosée à l'intérieur.

Préparation de la sauce aigre-douce:
 

3)Entre-temps dans un bol à l'aide d'un fouet, mélanger le jus d'ananas, ketchup, vinaigre, sirop d'érable et la fécule. Réserver. Dans une casserole, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter l'oignon, l'ail et le gingembre et cuire en brassant souvent, pendant 4 minutes.
 

4)Ajouter la préparation au jus d'ananas réservée et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter,en brassant de temps à autre, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. Ajouter les boulettes de porc et mélanger pour bien les enrober.
 

5)Verser la préparation dans un plat allant au four.Couvrir et cuire au four préchauffé à 350°F. pendant 25 minutes. Remuer une fois en cours de cuisson. Au moment de servir, parsemer les boulettes de porc du reste
des oignons verts.


Source: Coup de pouce

 


Recette à imprimer

 

mercredi 20 novembre 2013

Pancakes à la banane et sirop d'érable


Connaissant mon goût pour les crêpes et pancakes je savais que cette recette me plairait à tout coup! Elle sont moelleuses et c'est bien pratique pour passer des bananes trop mûres!


Portions: 14

Ingrédients


2 oeufs
2 c. à soupe de sirop d'érable ou miel
2 bananes
½ tasse (50 gr) de flocons d'avoine (gruau)
100 ml de de lait
1 tasse (140 gr) de farine
4 c. à soupe fécule de maïs ( maïzena)
2 c. à thé (cc) de poudre à pâte ( levure chimique)
1 c. à soupe de rhum





Laisser gonfler les flocons d'avoine dans le lait. Pendant ce temps, écraser les bananes, puis les ajouter à la préparation précédente avec les oeufs et le sirop  d'érable. Incorporer ensuite la farine, la maïzena et la levure ensemble, puis ajouter le rhum.
Dans une poêle, légèrement huilée, déposer une petite louche de pâte. Lorsque des bulles se forment à la surface, la retourner et laisser encore cuire 1 à 2 minutes.
Déguster immédiatement avec ou sans sirop d'érable.

Source:  La ronde des délices



 
  Recette à imprimer

 

lundi 18 novembre 2013

Purée de carottes et de rutabaga


Je suis lasse de toujours servir des carottes cuites entières, cette recette-ci m'a donné pleinement satisfaction comme légumes d'accompagnement! J'ai remplacé le rutabaga par le simple navet, ça donné une belle purée lisse et bien savoureuse!


Portions: 4

Ingrédients

4 tasses (135 gr)  de rutabaga, pelé et coupé en cubes (moi navet)
4 tasses (135 gr) de carottes, pelées et coupées en rondelles
1/3 tasse (80 gr) de beurre
2 tasses (500 ml)  de bouillon de poulet
1 c. à thé (cc) de miel
Sel et poivre

Dans une casserole, faire revenir les légumes doucement dans le beurre environ 10 minutes jusqu’à l’obtention d’une légère coloration. Saler et poivrer.
Ajouter le bouillon et porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter environ 25 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Égoutter et réserver le bouillon.
Au robot, réduire les légumes avec le miel en purée lisse. Ajouter du bouillon au besoin. Rectifier l’assaisonnement.

Source:  Ricardo cuisine




Recette à imprimer


samedi 16 novembre 2013

Crêpes Soufflées


Ce n'est pas la première fois que je fais ce genre de crêpes, en fait c'est ma recette préférée!
Mais quand je l'ai vue chez Marie-Claude des Recette simples et faciles et cuisinée en petits ramequins, j'ai trouvé l'idée géniale parce que c'est fait en petites portions! On peut facilement diviser la recette en 2 ou même en 4 selon la quantité voulue:) J'ai dégusté avec du sirop au thé. (ici

 
Portions: 8 minis

Ingrédients

4 oeufs
1 tasse (250 ml) de lait
1 c. à soupe  de zeste de citron
1 tasse (140 gr) de farine
1/4 tasse  (50 gr) sucre
1 c. à soupe de beurre fondu



Préchauffer le four  400 °F (205 °C) Dans un bol fouetter les oeufs avec le lait, les zestes.
Dans un autre bol mélanger la farine avec le sucre, incorporer graduellement la préparation liquide fouetter jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
Beurrer une assiette a tarte de 10 po (25 cm) ou huit ramequins d'une capacité de  250 ml (1 tasse) cuire ramequins = 15-17 min
assiette à tarte = 20-25 min Garnir de fruits et sucre en poudre, sirop d'érable , coulis de chocolat hummm ou tout à la fois :)

Source : de l'érable de l'entrée au dessert


 
Recette à imprimer

 


mercredi 13 novembre 2013

Pouding chômeur au sirop d'érable


Vous avez envie d'un bon dessert fondant en bouche et qui goûte le ciel? Essayez ce pouding, il est trop divin!! La pâte est très légère et la sauce assez sucrée:)
Comme j'ai fait le pouding en p.m. et je l'ai réchauffé pour le repas du soir, la sauce était très épaisse, le pouding l'a pratiquement tout absorbé mais  tout de même c'était excellent!! La prochaine fois je vais le servir tout chaud sorti du four:)
Servir avec une belle boule de crème glacée!!


Portions: 12

Ingrédients


Pâte à gâteau

1/2 tasse (120 gr) de beurre ramolli
1 tasse (200 gr) de sucre
2 oeufs
1 c. à thé (cc) de vanille
2 tasses (280 gr) de farine
1 c. à soupe de poudre à pâte (levure chimique)
1 1/3 tasse (330 ml) de lait

Sauce crémeuse à l'érable

1 1/2 tasse (375 ml) de sirop d'érable
1 1/2 tasse (270 gr) de cassonade
1 1/2 tasse (375 ml) de crème à 35 % (moi 15% champêtre)
1/3 tasse (80 gr) de beurre


Préparation de la pâte:

1. Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit léger. Ajouter les oeufs et la vanille et mélanger. Dans un autre bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Ajouter les ingrédients secs à la préparation au beurre, en alternant avec le lait, et bien mélanger. Verser la pâte dans un plat en verre allant au four de 13 po x 9 po (33 cm x 23 cm), beurré.

Préparation de la sauce:

2. Dans une grande casserole, porter à ébullition le sirop, la cassonade, la crème et le beurre en brassant. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait légèrement réduit. Verser délicatement la sauce bouillante sur la pâte.

3. Cuire au four préchauffé à 350 °F (180 °C) pendant environ 35 minutes (un gros 10 à 15 minutes de plus) ou jusqu'à ce que le dessus du pouding soit doré et qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Servir chaud ou à la température ambiante.

Source: Coup de pouce




Recette à imprimer
 

 

lundi 11 novembre 2013

Beurre à l'ail maison

J'aime beaucoup le beurre à l'ail fait maison. J'avais déjà fait une recette (ici) mais cette fois-ci la version est un peu différente par sa méthode de cuisson. Il est vraiment délicieux, bien crémeux à souhait et ça donne de savoureux petits croûtons aillés:)


 Ingrédients


1 lb (454 gr) de beurre
1 bulbe de gousses d'ail hachées finement
1 c. à soupe de persil (moi séché)
6 oignons verts coupés finement
4 c. à soupe de crème 35%
1 goutte de jus de citron






Faire fondre la livre de beurre, faire mousser; 2-3 minutes plus tard, ajouter l'ail, le persil et les oignons verts et laisser mijoter à feu doux 5 minutes.
Ajouter la crème et laisser mijoter 5 minutes supplémentaires.
Retirer du feu, laisser refroidir et verser dans de petits contenants et réfrigérer.
(Il se congèle très bien).



  Recette à imprimer


 

samedi 9 novembre 2013

Poulet à la mélasse



Cette recette se faisait au four mais comme la semaine je travaille de jour, j'ai préféré cuire à la mijoteuse, le soir arrivé il restait juste à faire cuire les légumes d'accompagnement!
J'ai bien aimé mais un peu trop sucré et le goût de la mélasse était légèrement trop prononcé.
Avec une cuisson un peu moins longue, ça aurait été juste bien:)

Ingrédients


4 poitrines de poulet ou cuisses (moi suprêmes)
1 oignon haché finement
1/4 tasse (35 gr) de poivron vert
1/4 tasse (35 gr) de céleri haché
1/4 tasse (60 ml) de ketchup
1/4 tasse (45 gr) de cassonade
1/4 tasse (60 ml) de mélasse
1 gousse d'ail
1 c. à thé (cc) moutarde en poudre
2 c. à soupe sauce soya

Placer le poulet dans la mijoteuse. Y verser le mélange du reste des ingrédients sur le poulet
Cuire à la mijoteuse environ 8- 9 heures à LOW.

Source: marhyka sur recettes du Québec (déclinaison) 



  
 Recette à imprimer

 

jeudi 7 novembre 2013

Tarte aux pommes râpées


Une bien belle tarte fondante en bouche!! Elle est spéciale en frais de look, on est plutôt habitué de voir des morceaux de pommes, ici elles sont plutôt râpées! C'est pas trop sucré et pas gênant de se servir une 2° pointe:)


Portions: 8 à 10

Ingrédients


1 abaisse de pâte brisée de 28 cm (11 po) de diamètre
3 tasses (325 gr) de pommes McIntosh ou Paula Red pelées, épépinées et râpées
2 c. à soupe de jus de citron
3/4 tasse (150 gr)  de sucre
3 c. à soupe de fécule de maïs (maïzena)
1/2 c. à thé  (cc) de cannelle moulue




Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
Foncer un plat à tarte à fond amovible de 23 cm (9 po) de diamètre. Retirer l’excédent de pâte.
Dans un bol, mélanger rapidement les pommes avec le jus de citron pour éviter l’oxydation.
Dans un autre bol, mélanger le sucre, la fécule et la cannelle. Ajouter les pommes et bien mélanger. Répartir dans la croûte et presser légèrement. Cuire au four environ 50 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit bien dorée. Laisser refroidir sur une grille.

Source: Ricardo cuisine




Recette à imprimer




mardi 5 novembre 2013

Muffins aux bananes et aux brisures de chocolat

Ça vous tente des muffins bien gourmands? En voici une: des muffins tellement tendres qu'ils ressemblent à des petits gâteaux! Même s'ils sont sucrés, c'est un petit délice à savourer avec un bon verre de lait:)


Portions: 6 gros ou 12 moyens

Ingrédients

1/3 tasse (80 ml) d' huile végétale
½ tasse (100 gr) de sucre
1 oeuf
1 tasse (250 ml) de bananes mûres, écrasées (env. 2 moyennes)
7 oz (200 gr) de brisures de chocolat mi-sucré
1 tasse (140 gr) de farine
1 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
1 c. à thé (cc) de cannelle
½ c. à thé (cc) de sel

Préchauffer le four à 350 ° F (180 °C)
Dans un bol, fouetter l'huile, le sucre et l'oeuf. Incorporer les bananes, puis ajouter les brisures de chocolat et mélanger.
Dans un autre bol, mélanger la farine, le soda, la cannelle et le sel.
Incorporer les ingrédients secs au premier mélange en remuant juste assez pour humecter le tout.
Répartir la pâte dans les 12 moules.
Faire cuire au four de 15 à 20 minutes.
(J'ai fait 6 gros muffins et cuit environ 25 minutes)

Source: Recettes de STARS (Jean-François Breau et Marie-Eve Janvier (Journal de Québec)




Recette à imprimer



dimanche 3 novembre 2013

Macaroni long aux tomates


Le macaroni long est mon plat de pâtes préféré, habituellement je fais toujours la même recette (ici) mais celui-ci est
à mon avis meilleur au goût! Le plat se réchauffe très bien et il se congèle aussi.



Portions: 6

Ingrédients

1 c. à soupe de beurre
1 oignon haché
1 boîte de 284 ml (10 oz) de soupe aux tomates concentrée + 1 boîte d'eau (moi Aylmer's)
1 boîte de 796 ml (28 oz) de tomates entières
1 c. à thé (cc) de sucre
1 c. à thé de (cc) paprika
1 c. à thé (cc) de sel
½ c. à thé (cc) de poivre
½ c. à thé (cc) de moutarde sèche
½ c. à thé (cc) de sel à l'ail
1 paquet de 500 gr (1 lb) de macaronis longs
350 gr(12 oz) de fromage cheddar fort ou extra-fort, en petites dés
½ tasse  (60 gr) de fromage parmesan râpé


Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
Dans une grande casserole, faire fondre le beurre à feu moyen et faire suer l'oignon 1 minute. Ajouter la soupe aux tomates et l'eau.
Dans un bol, défaire les tomates avec les mains, les ajouter dans la casserole avec le sucre, le paprika, le sel, le poivre, la moutarde sèche et le sel à l'ail. Laisser mijoter 20 minutes à découvert.
Entre-temps, faire cuire les macaronis dans de l'eau bouillante salée 5 minutes. Égoutter les pâtes, les ajouter à la sauce et bien mélanger.
Déposer la préparation dans un plat en pyrex de 23 cm x 33 cm (9 po x 13 po). Ajouter le tiers du cheddar et mélanger.
Couvrir du reste de cheddar et parmesan. Faire cuire au four 30 minutes. Terminer la cuisson sous le gril jusqu'à ce que le fromage soit bien gratiné.

Source: TV-Hebdo

 
 Recette à imprimer


vendredi 1 novembre 2013

Rösti



Ça fait longtemps que je voulais essayer ces fameux röstis!! Ça fait changement des autres recettes de pommes de terre pour accompagner la viande.
L'extérieur est bien croustillant et l'intérieur assez moelleux. C'est simple à faire, un peu calorique mais très bon!!!

Ingrédients

2 pommes de terre (400 gr) Yukon Gold (chair jaune), épluchées, puis râpées   (moi, la rouge)
2 c. à soupe beurre non salé
4 c.à thé (cc) huile d'olive 
sel au goût

Avant de commencer:

Des pommes de terre Yukon Gold sont essentielles pour une bonne réussite.
Préchauffer le four à la température minimum pour garder les premières galettes chaudes pendant qu'on en cuit d'autres.

Méthode:

Éplucher et râper les pommes de terre en utilisant une râpe à large entaille sans les rincer (car l'amidon aide à tenir la galette ensemble). Saler.
Faire chauffer l'huile et le beurre dans une poêle anti-adhésive à feu moyen. Prendre une poignée de pommes de terre râpées et l'écraser en fine galette d'environ 7 millimètres dans la poêle à l'aide d'une spatule. Continuer à écraser pendant la cuisson pour que les morceaux de pommes de terre restent ensemble. Cuire 4-5 min, jusqu'à ce que croustillant, et retourner. Si nécessaire, ajouter encore un peu d'huile et cuire 4-5 min additionnelles jusqu'à ce que la galette soit croustillante aussi de ce côté.
Garder les galettes au chaud sur une assiette au four pendant que l'on prépare d'autres, en répétant les mêmes étapes. Servir.
 N.B. Ce n'est pas important si la forme de la galette n'est pas parfaite, mais elle doit être croustillante.

Source:  SOS cuisine

 
  Recette à imprimer