vendredi 21 février 2014

Côtes levées au barbecue

J'avais acheté des belles côtes levées et j'ai décidé de les cuisiner mais à la dernière minute: elles n'ont pas eu le temps de mariner alors j'ai découvert sur le site de Métro une recette toute simple qui suffisait juste de badigeonner les côtes après avoir bouilli un peu et le tour était joué! Après plus de 1h15 mon souper était prêt:)
Elle étaient super bonnes, vraiment tendres, j'ai quasiment grugé les ti nonosss!! Hi!



 Ingrédients

3 tasses (750 ml) d'eau
1 tasse (250 ml) de jus d'orange
4 1/2 lbs (2 kg) de côtes de dos de porc

Sauce :

1/2 tasse (125 ml) de ketchup
1/4 tasse (60 ml) de vinaigre
2 c. à soupe de sirop d'érable

1 c. à soupe de sauce soya
1/4 tasse (60 ml) d'eau
1 c. à soupe de moutarde préparée
1 gousse d'ail, émincée
Au goût, sel et poivre


Dans une casserole, mélanger l'eau et le jus d'orange. Porter à ébullition.
Débuter la cuisson des côtes de dos en les faisant mijoter dans ce mélange pendant 45 minutes.
Dans un bol, préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients.
Badigeonner les côtes avec la sauce et faire griller sur le barbecue environ 15 minutes de chaque côté.
Badigeonner les côtes levées à deux reprises durant la cuisson.

Source:
Métro


Recette à imprimer



7 commentaires:

  1. ça tombe bien, les côtes levées sont en spécial, cette fin de semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. Je salive juste à voir la photo...si je l'ai pas dans mes recettes, c'est certain que je vais tester ça!!

    RépondreSupprimer
  3. Slurp! Slurp!! Tu penses bien que Donalda va tester ça hi!hi!!

    Bo week~end M'Dame Esther XX

    RépondreSupprimer
  4. Ça me donne le goût ces belles côtes!

    RépondreSupprimer
  5. Bon je suis dû pour des bons nonoss!

    RépondreSupprimer
  6. On peut maintenant dire que M'Dame Esther fait partie du Club des grugeuses de nonosss avec cette belle recette express !

    RépondreSupprimer
  7. Ça donne un air d'été.... vive le BBQ !
    bonne nuit !

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)