mercredi 16 avril 2014

Côtelettes de porc à l'érable et moutarde de Dijon

Je n'ai pas assez de mots pour dire comment c'était savoureux!! Une belle marinade à conserver:)
Pour rester dans le thème de l'érable, j'ai accompagné des excellentes petites pommes de terre grelots rôties à l'érable!
 

Ingrédients


1/4 tasse (60 ml) d’huile
1/4 tasse (60 ml) de jus de pomme
3 c. à soupe de sirop d'érable
3 c. à soupe de moutarde de Dijon
3 gousses d'ail, hachées
1/2 c. à thé (cc) de thym séché
Poivre du moulin au goût
4 côtelettes de porc, coupe hôtel


Dans un plat en verre peu profond, mélanger tous les ingrédients de la marinade. Incorporer les côtelettes et laisser mariner au réfrigérateur 2 heures.
Préchauffer le barbecue à intensité moyenne-élevée.
Déposer les côtelettes égouttées sur la grille huilée du barbecue. Cuire jusqu'à ce que la viande soit cuite, environ 4 à 5 minutes par côté.

Source: Métro




 Recette à imprimer



11 commentaires:

  1. J'en doute pas une seconde que ce devait être sublime cette marinade, juste la photo me fait saliver, hum!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi une recette , doit avoir une image, et on ne peut pas imprimer avec...je trouve ca tellement dommage.. car moi ce me prend l'image, en couleur, ... je vais essayer quand meme. elle me semble trop bonne.. merci

    RépondreSupprimer
  3. Ouhhh, j'ai justement deux côtelettes de porc au congelo... Et des grelots!

    RépondreSupprimer
  4. Moi je n'ai pas de mot pour dire combien ça semble bon et combien tes photos sont terriblement alléchantes Esther;) xxx

    RépondreSupprimer
  5. Encore trop frileuse pour le BBQ, mais je conserve cette recette. Même à cette heure... j'en mangerais...
    bonne nuit xx

    RépondreSupprimer
  6. Je suis une dingue dingue dingue de l'érable. J'en mets partout et je ne m'en lasse pas. Ta recette me donne l'eau à la bouche.

    RépondreSupprimer
  7. Je note ta belle marinade, cette assiette me fait bien de l'effet!!

    RépondreSupprimer
  8. C'est au menu cette semaine Esther :)

    RépondreSupprimer
  9. Une délicieuse marinade. Je met aussi du sirop d'érable dans mes marinades.
    Chantal

    RépondreSupprimer
  10. Wow de wow!! Ton assiette est foule trop appétissante. Je prends bonne note de cette marinade:)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)